Stage en France pour un enfant de 11 ans

Discussion: 52 793 18 Dernière réponse

Posté par

salut, je sais qu'il y a pleins de forums desus , mais si vous avez un site ou des informations sur un stage pour un enfant de 11 ans environ et dans le sud de la France
Car j'ai beau cherché mais rien a faire, je ne trouve pas merci de me répondre sur ce forum
merci d'avance

-----
Modification du titre...

----------
Edité le 18/10/2008 à 13:30 par Webmaster

Posté par

Pouvez vous me répondre si vous avez une petite idée svp
merci

Posté par

Ben en fait le problème c'est que pour ton age,... y a rien!
IL y a bien quelques colonie de vacance ou musé qui organise des activité sur se thème l'été, mais souvent c'est des fouilles "reconstiué", c'est a dire des moulage d'os fossil, réentéré dans une zone spécial.

Après si c'est un stage, plus en laboratoire ou musé que tu cherche, dans le cadre scolaire par exemple, la faut aller demandé a différent chercheurs s'ils peuvent d'acceuillir.
Le problème c'est que c'est difficilement faisable pour eux, (question d'assurance, responsabilité, et il faut qu'il ai aussi le temps de s'occupé d'un stagiaire).

Mais peut etre que d'autre sur ce forum on plus d'infos (recherche dans les ancien sujet sur ce thème il y a surment plusieurs réponse).

Par contre si tu aime l'archéologie, la c'est beaucoup plus facile, car il y a de nombreux stage/colo organisé allant de la préhistoire au moyen age, en plus, la c'est souvent un vrais terrain de fouille. Par contre c'est souvent payant.

J'espère que j'ai pu t'apporté quelque réponse utile.

Posté par

Merci pour m'avoir repondu ca ma doner quelques renseignements a mes questions
je recherche plus dans le cadre de la paleontologie merci encore
amitie

Posté par

Personellement j'ai deja pris en main quelques ados et leur faire découvrir le plaisir de grater la roche et de trouver des fossiles, mais j'habite en Belgique...

iguanos

Posté par

Ah merci mais c'est
un peut loin

Posté par

Et vous conaissez pas un site paleontologique , ou un truc dans le genre? svp
MERCI D'AVANCE

Posté par

Site web ou site de fouilles ?

Posté par

Ben, un peudes deux si tu peut
merci

Posté par

Bah web y a déjà dinonews ( ) sinon site de fouilles, je te conseille d'utiliser une carte géologiques avec les roches que l'on peut trouver dans toute la France. et tu mênes tes recherches toi-même, c'est comme ça que je ferai moi en tout cas.

Posté par

Merci je cherche et je te dis si je trouve pour que tu me guide un peu

Posté par

C'est quelle époque que tu cherche ?

Posté par

N'inpporte je les aimes tous DSL

Posté par

Tu sais il y a un livre, Jurassic Park Institute je crois, il y a un endroit dans le livre où ils t'expliquent ( de façon très basique certes mais compréhensible ) comment faire tes propres fouilles .

Posté par

Oui et plus simplement, n'importe quelle recherche concernant ce sujet sur google aboutirait à quelque chose de concret.

Posté par

Ah merci beaucoup ca mavance assez bien

Posté par

Content de t'avoir aidé !

Posté par

Combien ca coute ce stage