Salut à tous !
Je suis à la recherche d'un stage (sur plusieurs jours) pour mon fils (alias Pierrodactylus !!!) qui est un fondu de dinosaures.
Connaissez-vous des adresses ?
Une maman désespérée !!!
A très bientôt
Discussion:
26 956
13
Dernière réponse
Posté par Mamou21
Posté par Tikémi
Bonjour madame,
Pour un aussi petit bout, il n'existe pas de stages de fouilles (question d'assurances, responsabilité, etc), mais il peut certainement participer à des stages organisés par des musées, où il pourra visiter les salles et faire des jeux/activités en rapport avec le thème du stage.
Renseignez-vous auprès des musées de sciences naturelles de votre région, ils font peut-être ce genre de stages. Il n'y en aura peut-être pas un sur les dinos cette année mais ça viendra bien, c'est un sujet régulièrement à la mode
Bonne recherche et bonne chance
Pour un aussi petit bout, il n'existe pas de stages de fouilles (question d'assurances, responsabilité, etc), mais il peut certainement participer à des stages organisés par des musées, où il pourra visiter les salles et faire des jeux/activités en rapport avec le thème du stage.
Renseignez-vous auprès des musées de sciences naturelles de votre région, ils font peut-être ce genre de stages. Il n'y en aura peut-être pas un sur les dinos cette année mais ça viendra bien, c'est un sujet régulièrement à la mode
Bonne recherche et bonne chance
Posté par Lexovisaurus
Oula, si jeune ça va etre très dure à trouvé si il veut faire des fouille, par contre je sais qu'il existe des colonie de vacance sur le thème des dinosaures, j'avais entendu parlé d'une en arrière par exemple, ou la il allais visité Espéraza, et aussi aller voir les trace de dino dans les pyrénées, il y avais aussi la visite de la grotte de tautavel et quelque activité sur les hommes préhistoriques il me semble.
Par contre dsl mais je sais plus du tout ou j'ai vu ça donc je pourais pas donner d'adresse.
Par contre dsl mais je sais plus du tout ou j'ai vu ça donc je pourais pas donner d'adresse.
Posté par Mamou21
Merci Lexovisaurus
Pierrodactylus (mon fils) est déjà allé 2 fois à Espéraza et à Tautavel aussi. Je vous avez prévenu mon fils est un fan de dinosaures !!!
Je vais reprendre contact avec Espéraza, on verra bien
Par contre, on m'a aussi parlé de musées en Espagne, avec une sorte de parcours à faire, est-ce que vous connaissez ?
maman pierrodactylus
Pierrodactylus (mon fils) est déjà allé 2 fois à Espéraza et à Tautavel aussi. Je vous avez prévenu mon fils est un fan de dinosaures !!!
Je vais reprendre contact avec Espéraza, on verra bien
Par contre, on m'a aussi parlé de musées en Espagne, avec une sorte de parcours à faire, est-ce que vous connaissez ?
maman pierrodactylus
Posté par Pyroraptor
Malheuresement les musées de dinosaures ne court pas les rues en France, tout dépend de la région ou vous résidez...
Je sais qu'à Esperaza ils sont trés pédagogique mais à quel point je l'ignore, voici le site web du musée et de l'association: http://www.dinosauria.org/
Pour les autres musées francais ils sont beaucoup moin axé sur le sujet mais une demande de renseignement vous le dira.
Le MNHN de Paris ce n'est pas la peine je pense par contre Rhinopolis à Gannat peut etre interessant.
Je sais qu'à Esperaza ils sont trés pédagogique mais à quel point je l'ignore, voici le site web du musée et de l'association: http://www.dinosauria.org/
Pour les autres musées francais ils sont beaucoup moin axé sur le sujet mais une demande de renseignement vous le dira.
Le MNHN de Paris ce n'est pas la peine je pense par contre Rhinopolis à Gannat peut etre interessant.
Posté par Pyroraptor
Qu'elle genre de stage s'agit il? scolaire?
Posté par Mamou21
Non pas scolaire, il est tout seul, initiation à des fouilles, visites de carrières, plus axé sur les fossiles
comment nettoyer des fossiles par exemple...
comment nettoyer des fossiles par exemple...
Posté par Skullkid77
Au jardin des plantes à Paris, j'avais vu des ateliers de fouilles pendant les vacances ya un an, pour les 7/12 ans à peu près, ou les enfants apprenaient à fouiller avec les outils, mais par contre je crois que c'était dans du sable aussi, mais je crois qu'il font ce genre d'activité tout les ans...
Posté par DV8
La colo dont parle Léxo est organisé par Aventure scientifique et est basé a Prades.
Plus d'info ici:
http://www.aventure-scientifique.com/content.cfm?id=747
Plus d'info ici:
http://www.aventure-scientifique.com/content.cfm?id=747
Posté par Kuzanaguy
J organise régulièrement des stages cette été j en ai 12 dont des formation pour des professeurs des écoles,il est possible que je vous rencontre vous et votre enfant,il est toujours intéressant de rencontrer de jeunes passionnés et j aurai aimé être à sa place à son age.
si vous êtes intéressé je peux toujours vous contacter ou vous envoyer des plaquettes.envoyez vos coordonnées par MP.
cordialement kuzanaguy.
si vous êtes intéressé je peux toujours vous contacter ou vous envoyer des plaquettes.envoyez vos coordonnées par MP.
cordialement kuzanaguy.
Posté par Skullkid77
C'est sympa ça!
Posté par Gustave
Bonjour, mon fils de 8 ans souhaiterait trouver un club de paleontologues pour enfants comme activité parascolaire.
cela semble difficile à trouver. ..
j'ai lu que vous organisiez des sejours. naturellement il serait interessé. pourriez vous m'adresser une documentation ?
cela semble difficile à trouver. ..
j'ai lu que vous organisiez des sejours. naturellement il serait interessé. pourriez vous m'adresser une documentation ?
Posté par Kuzanaguy
Donnez moi votre localisation et je vous donnerai les informations adéquates (envoyez votre téléphone par mp:message privé,je préfère les communications direct)