Posté par Skullkid77
Posté par Alicja
Posté par Alicja
Donc je me suis renseigné j'ai cherché dans quel domaine je pourrai y accéder et c'est l'Histoire Géographie parce que il y l'Archéologie et c'est très prôche.
Après au niveau du métier tout dépend de la spécialité que l'on choisit en 2éme année de fac.
Posté par Damien35
Posté par Alicja
Posté par Lexovisaurus
Pour la majorité des gens quand tu leur parle de paléontologie il commence a te parlé de l'égypte ou des romains....
Et ceux qui savent que c'est des bébètes fossiles dont il est question, t'indique 1 fois sur 3 de faire des truc tourné vers l'archéologie car pour eux c'est la même chose : tu creuse dans la terre pour trouvé des vieux machin...
Bon après faut pas généraliser il sont pas tous ignare, mais je suis déja tombé sur quelques exemplaires incompétant en dehors des métier les plus "courant".
Posté par Captbot
Posté par Dinomaster
Posté par Alicja
Posté par Skullkid77
Parce que avec un Bac L et 2/3 langues, tu pourrait être une sorte de traducteurs, comme les paléontologues vont partout dans le monde, et comme tu seras avec eux pour traduire, tu participeras surement aux fouilles aussi non?
Posté par Captbot
Posté par Alicja
Posté par Skullkid77
Autant dire que pour les paléontologues sur le terrain dans des pays étrangés tu serais hyper utile!
Posté par Alicja
Posté par Skullkid77
Posté par Captbot
Posté par Alicja
Posté par Tikémi
Sinon c'est toujours très bien de connaître des langues étrangères, y a pas de doute. Mais c'est pas LE débouché en pal'.
Posté par Alicja
Posté par Skullkid77
Réponse :