Discussion:
7 804
7
Dernière réponse
Posté par Pyroraptor
Recherche un bon résumé concernant la domestications du loup par l'homme date qui? ou ca? etc merci
Posté par Saurichard
Pourquoi l'homme a-t-il domestiqué le loup ?
En fait, nul ne le sait vraiment. On pense que la proximité a simplement favorisé les contacts. Peut-être l'homme a-t-il observé les techniques de chasse du loup ? Peut-être également a-t-il recueilli des petits devenus orphelins ? Les louveteaux ont pu être alors élevé, voire même allaité par les femmes.
Le loup est ensuite devenu un auxiliaire de chasse. Avec le temps, nos ancêtres ont opéré une sélection sur les individus domestiqués. De reproduction en reproduction, le loup a peu à peu perdu certaines de ses facultés sauvages pour évoluer vers le chien.
du site:
http://www.dinosoria.com/domestication_animal.htm
En fait, nul ne le sait vraiment. On pense que la proximité a simplement favorisé les contacts. Peut-être l'homme a-t-il observé les techniques de chasse du loup ? Peut-être également a-t-il recueilli des petits devenus orphelins ? Les louveteaux ont pu être alors élevé, voire même allaité par les femmes.
Le loup est ensuite devenu un auxiliaire de chasse. Avec le temps, nos ancêtres ont opéré une sélection sur les individus domestiqués. De reproduction en reproduction, le loup a peu à peu perdu certaines de ses facultés sauvages pour évoluer vers le chien.
du site:
http://www.dinosoria.com/domestication_animal.htm
Posté par Pyroraptor
Merci enfin moi dinosauria j'ais pas trop confiance
Posté par Saurichard
Au fait, je crois qu'il y a un tas de théories!
Posté par Talel
Il y a aussi une theorie qui dit que c'est le loup qui domestiqué l'homme, une louve aurait put prendre un enfant orphelin pour l'adopté est s'occuper de lui ensuite l'enfant en grandissent aurait put dominer les loups ou encore qu'une comunoté a vus comment la louve s'occupée du petit et ils on vus dans les loups une sorte d'humanité ou quelque choses de ce genre mais bon sa ressemble plustot à une histoire pour enfant( le livre de la jungle)
Posté par Saurichard
Tout juste, C'est la théorie, mais je crois qu'il n'y ait personne qui le sache vraiment.
Est-ce qu'il existent plusieurs dessins de cave de loups chassant avec l'humain?
Est-ce qu'il existent plusieurs dessins de cave de loups chassant avec l'humain?
Posté par Ludwig
L'hypothèse de talel me fait beaucoup penser à "Homo sapiens" le docu-fiction de France3 il y a 2 ou 3 ans. D'ailleurs, ils ont en fait un roman de l'histoire de l'enfant élevé par une louve. C'est une hypothèse bien séduisante à cause de son côté romantique justement (l'enfant élevé par une louve, la comprehension mutuelle homme/loup...) qui contraste avec l'hypothèse de l'homme volant des louveteaux (beaucoup moins romantique vous en conviendrez...)
Pour les peintures rupestres, perso j'ai pas d'info.
Pour les peintures rupestres, perso j'ai pas d'info.