decouverte

Discussion: 11 221 16 Dernière réponse

Posté par

Salut,
Des nouvelle études ont découvert que le route de Bareng ( mer entre la sibérie et l'alaska, ou en dit que les hommes sont passé de l'Asie en Amerique) a été recouvert par l'eau il y a 11ooo-12ooo au lieu de 1oooo! Donc la théorie que l'homme a traverser par la sibérie devient de plus en plus improbable
Pou ceux qu'il veulent voir l'article en anglais, mieux expliqué que le mien , cliquent ici

Posté par

C'est pas "Béring", au lieu de Bareng ?

Posté par

Ouaps, petit lapsus

Posté par

Oui, c'est Bering, il ni a pas de mer qui s'appelle baring.

Posté par

Citation de lemartien: Oui, c'est Bering, il ni a pas de mer qui s'appelle baring.

C'est ma deuxieme boulette pour aujourd'hui

Posté par

Tu es sur que la mer de béring a été recouverte par l'eau, car à cette époque le niveau de la mer était à un peu plus de 100 mètre en dessous du niveau de la mer aujourd'hui.

Posté par

Non, c'est une nouvelle recherche qui a démontrer que les calcules sont fausses
Ps regarde le lien

Posté par

Je sais pas lire l'anglais

Posté par

Citation de lemartien: Je sais pas lire l'anglais

Pas grave, tu as encore temps à l'apprendre

Posté par

De toute façon les arrivées des humains en amérique sont beaucoup plus précoces, plus de 30 000 ans d'après ce que l'on dait en pleine glaciation de würm donc avec des mer d'un niveau très bas.

Posté par

Citation de gigy: de toute façon les arrivées des humains en amérique sont beaucoup plus précoces, plus de 30 000 ans d'après ce que l'on dait en pleine glaciation de würm donc avec des mer d'un niveau très bas.

Moi j'ai crus qu'a cette époque, un glacier a bloqué cette route

Posté par

Il n'y a pas eu une seule route mais des dizaines possible, certaines faisant peut être même appel à du cabottage.

Posté par

Ok

Posté par

Citation de gigy: il n'y a pas eu une seule route mais des dizaines possible, certaines faisant peut être même appel à du cabottage.

J'explique parce que je suis sûre que certains doivent se demander ce que c'est : le cabottage, c'est naviguer en restant près des côtes (pour "ne pas se perdre" en fait, ce qui risque d'arriver quand on s'en éloigne ).

Posté par

Merci tiki, en tout cas ce qui est étonnant c'est la rapidité avec laquelle les populations d'origine asiatique se sont répandues en Amérique, moind de 5000 ans pour passer du détroit jusqu'à la terre de feu!
Les plus anciennent populations (controversées elles) ne seraient pas asiatique, mais australoide, négroide, polynésienne! en effet on a des restes suspects dans des pays comme l'argentine qui fait penser à des colonisateurs très anciens venu d'australie ou du Pacifique sud! Exactement au moment ou les migrations on conduit certaines popualtions à essaimer par navigation dans tout le Pacifique.

Posté par

Y parais que les indien de la terre de feu, étaient un métissage des populations asiatique et négroide.
J'avais vu un talassa qui parlais d'eux il y a 2 ans environs
Les colons les ont tellement massacré (et surtout enpoisonné a coup de maladie) qu'il ne restait au moment de l'émission plus que 2 soeurs agées de "pure souche" (tous rare autres indien de ce peuple était métissé), depuis elle doivent etre morte.