Nouveau fossile d'australopithèque

Discussion: 20 715 42 Dernière réponse

Posté par

Voilà on vient de nous faire part de la découverte (en réalité six ans plus tôt) d'un australopithèque juvénile dans le middle Awash là où lucy fut trouvée.
Cette découverte est exceptionnnelle à plus d'un titre la conservation des fossiles presque complets! son âge 100 000 de moins de lucy à peine et l'état juvénile du spécimen (âge estimé 3 ans!) donc plus jeune que le très éclèbre enfant de Taung!

voici la "bobine" de cette future star de la paléontologie humaine! à n'en pas douter et comme les adultes c'est un grimpeur marcheur bipède!

voici une reconstitution de la "bête"

Posté par

Merci pour ces infos

Posté par

Ils en parle sur futura

http://www.futura-sciences.com/news-petite-lucy-raconte-vie-australopitheque_9662.php

Posté par

Je l'avais entendu a la radio, merci pour ces infos en plus

Posté par

Comment çà se fait qu'on en entende parler que maintenant si la découverte a été faite il y a 6 ans ?

Posté par

Merci Gigy, il reste plus qu'à trouver un National geographic en anglais

Posté par

Je cherche je cherche, sinon vous poourvez le commander à la division national geographic de votre pays, clea coute le prix du bouquin et souvent rien de plus!

Posté par

Si ça fait la une du national geographic américain, cela ne devrait-il pas faire la une de la version française ?

Posté par

Peut être au mois d'octobre alors! qui sait

Posté par

J'ai une question concernant Selam, comment sait-on qu'il s'agit d'un spécimen femelle?

Posté par

Je crois qu'on peut voir cela sur le front du crâne, ou au bassin.

Posté par

Mais il me semble pourtant que le bassin de selam n'a pas été retrouvé...

Posté par

A dans ce cas il doit avoir d'autre critère

Posté par

SUr France 2

Y'a un "débat" !

Avec On A Tout Essayé.

Avec Yves Copins, je crois.

Posté par

Maintenant??

Posté par

OUI !

Vite vite !

Posté par

J'aimerai beaucoup le rencontré pour parler de cette découverte

Posté par

Il y a un autre petit truc qui me chagrine, pourquoi est-ce toujours Yves Coppens que l'on voit s'exprimer ? Je sais que le paléontologue éthiopien qui a découvert selam était un de ses élèves, cependant je trouve dommage que toute la gloire retombe toujours sur Yves Coppens.

Posté par

Normal c'est lui le communicateur au sein de l'institution qu'est le collège de france!

Posté par

Je veux bien, mais la découverte ne s'est pas faite sous l'égide du collège de France.