Posté par Gigy
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
mais pour moi j'ai toujours trouvé la démarche de ceux qui essaye d'évaluer leurs capacité comme extrêmement réductrice, tournant toujours autour de la même question et sans réel intéret si ce n'est pour dire et tenter de prouver que les animaux d'aujourd'hui sont une sorte d'éboutissement dans l'évolution.
Posté par Crocroland
Non je plaisante, rien à voir. Vive la contingence de notre ami Gould pour ce genre de problèmes...
Personnellement j'imagine les théropodes plus "éveillé" que les iguanodontidae et autres bruteurs de végétaux. L'apport protéinique de la viande permet un meilleur développement du cerveau. C'est le cas des Carnivora, de certains Primates (vu qu'il en est question dans ce topique ...)
Posté par Kafi
Ensuite j'aurais voulu enchaîner sur ce qui a été dit sur l'évolution. Je pense qu'en effet il ne faut pas que l'on considère notre monde actuel, avec tout ce qu'il connait comme êtres vivants, comme plus évolué que ce qui nous a précédé. En effet, je ne vois pourquoi le fait d'avoir une vie différente de celle de nos prédecesseurs nous permette souvent de croire que l'on est plus intelligent qu'eux. Pour moi, il s'agit tout simplement d'un mode de vie différent, le fruit d'une évolution certes, mais sans notion d'aboutissement. Pour moi, l'Homme n'est pas un résultat, il n'est qu'un maillont parmi tant d'autre dans l'évolution, évolution qui à mon sens n'a pas de fin.
Voilà, je voulais juste donner mon petit avis là-dessus, et bien sûr savoir ce que vous aussi en pensez.
Posté par Pyroraptor
Je suis d'accords avec toi et ta signature resume trés bien ton petit paragraphe:
L'évolution n'a d'autre but que la vie
Posté par Van Helsing
Et bienvenue, kafi !
Posté par Captbot
J'espère que tu t'y plairas.
Il existe aussi une évolution prébiotique, avant le vivant .
Posté par Kafi
Capthot, tu parles des bactéries ?
Posté par Captbot
Posté par Saurichard
Posté par Kafi
D'ailleurs je me demande si on ne peut pas pousser les choses un peu plus loin, en disant que l'évolution si elle n'a pas de fin, n'a pas non plus de début ?
Posté par Van Helsing
Tout est parti il y a 4,5 milliards d'années, avec les bactéries qui se sont former ; la suite, à vous de la trouver...
Posté par Kafi
Posté par Captbot
Posté par Saurichard
Posté par Kafi
Posté par Tikémi
Et pourquoi est-ce que les théropodes seraient intelligents et les herbivores de vulgaires vaches juste bonnes à se faire massacrer ? C'est ridicule et ce n'est qu'un préjugé classique mais malheureux.
Posté par Spinoroi
Posté par Kuzanaguy