Je vous incite à aller voir cette page:
http://www.sciencedirect.com/science/journal/16310683
Des dizaines de PDF librement téléchargeables sur l'évolution du climat et les premiers hominidés par le gratin des paléoanthropologues!
Parmi ces articles, on trouve un excellent article de Tim White qui engueule littéralement les découvreurs d'Orrorin de ne pas faire les études nécessaires à la compréhension de la bipédie de cet hominidé du Miocène: "Early hominid femora: The inside story" (n°14)
Bonne lecture!
Discussion:
4 000
5
Dernière réponse
Posté par Webmaster
Posté par Captbot
Les pdf sont payant
Il y a un article sur les Tubulidentata de T. Lehmann (un ancien de Poitiers) ...
Si tu as réussi à avoir celui de T. White, je serai intéressé de l'avoir C'est B. Senut qui l'a découvert celui là je crois. (Il va falloir que je me replonge dans mes cours )
Il y a un article sur les Tubulidentata de T. Lehmann (un ancien de Poitiers) ...
Si tu as réussi à avoir celui de T. White, je serai intéressé de l'avoir C'est B. Senut qui l'a découvert celui là je crois. (Il va falloir que je me replonge dans mes cours )
Posté par Webmaster
Bizarre, je viens de télécharger les PDF.
En fait, il fauf d'abord cliquer sur "Volume 5, Issues 1-2", dans le menu de gauche pour y avoir accès
En fait, il fauf d'abord cliquer sur "Volume 5, Issues 1-2", dans le menu de gauche pour y avoir accès
Posté par Webmaster
Attention, parmi tous ces PDF, vous trouverez celui d'Anne Dambricourt Malassé, très controversé, sur la rotation du sphénoïde comme cause de l'apparition de la bipédie
Evolution du chondrocrâne et de la face des grands anthropoïdes miocènes jusqu'à Homo sapiens, continuités et discontinuités
Evolution du chondrocrâne et de la face des grands anthropoïdes miocènes jusqu'à Homo sapiens, continuités et discontinuités
Posté par Saurichard
J'y suis arrivé, sans payer, avec la méthode du Webmaster