Re: Végétarien ???

Posté par

Les végétariens illustre ce que je veux dire, puisqu'il consomme en partie des protéines animales donc par conséquent mange du poisson ou autre et donc ne désamplifie pas le phénomene de surpeche sois disant observé se qui signifie qu'ils ne font pas ça pour l'environement ou par empathie mais parce qu'ils l'ont décidé sans raison valable pour faire un tel régime, on ne peut pas etre végétariens avec les arguments que tu prones. J'espere avoir été clair, sur ce je vais manger du Prognathodon miam...

Désolé mais moi je vous demande pas de laisser tomber vos courgettes alors laissez moi à la science.
Et on engendre pas dans un but c'est contraire à la théorie synthétique de l'évolution, on engendre point barre aucun but dans l'histoire de la vie mais tu peux t'en chercher un si tu en as envie par contre tu feras pas apparaitre 30 m d'intestin chez ton petiot...

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:05 par Pyroraptor

Posté par

Citation de Neopilina: Bonjour persillette,

Dans un de ses messages au-dessus Pyro a parfaitement convenu qu'il était possible aujourd'hui de s'alimenter correctement sans manger de viande. Il a même donné des indications pointues sur les mesures compensatoires à prendre du point de vue nutritionnel.

L'enjeu du débat me semble ailleurs: ne serait-il pas question du prosélytisme? Et parfois trop de prosélytisme peut nuire à la cause qu'il défend. Le message d'Annaïg l'illustre je crois.

Cordialement,

Tout à fait d'accord, mais dans ce cas, pyrorapteur ne devrait pas avoir de jugement de valeur sur le végéta*isme en considérant par exemple que le végétarisme est pire.
Par ailleurs si le prosélytisme est contéstable, le fait de défendre ses idées honnêtement est normal et c'est ce que l'on de qui a des convictions.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Les végétariens illustre ce que je veux dire, puisqu'il consomme en partie des protéines animales donc par conséquent mange du poisson ou autre et donc ne désamplifie pas le phénomene de surpeche sois disant observé se qui signifie qu'ils ne font pas ça pour l'environement ou par empathie mais parce qu'ils l'ont décidé sans raison valable pour faire un tel régime, on ne peut pas etre végétariens avec les arguments que tu prones. J'espere avoir été clair, sur ce je vais manger du Prognathodon miam...

Désolé mais moi je vous demande pas de laisser tomber vos courgettes alors laissez moi à la science.
Et on engendre pas dans un but c'est contraire à la théorie synthétique de l'évolution, on engendre point barre aucun but dans l'histoire de la vie mais tu peux t'en chercher un si tu en as envie par contre tu feras pas apparaitre 30 m d'intestin chez ton petiot...

En attendant de voir apparaitre 30 m d'entestin chez les enfants de végétariens. Je tiens juste à noter que les végétariens ne mangent pas de poisson. Pour quelqu'un qui se targue de bien connaitre le végéta*isme c'est une approximation plus que grossière, j'en viendrais presque à douter de ton savoir scientifique.

La plupart des végétariens ne te demandent rien et ne se permettent pas de prédire les pires maux à ta descendance !

----------

Posté par

Ou ai je fait un jugement de valeur???
Le végétarien est pire oui, si on prétends avoir les convictions exposé précédement par les végétaliens (ou végétariens je ne sais pas) cad pour l'elevage blabla etc...
Les convictions ne sont pas des faits et dans un raisonement qui essaye de justifier le régime végétarien de façon théorique ça ne sert à rien... actuelement il n'y a aucune raison valable statistiquement parlant pour devenir végétarien, les chiffres par exemple montrent le contraire, aprés libre à toi de devenir végé se que tu veux (moi je m'en fout mais je respecte), mais qu'on vienne pas me rabaché que c'est pour sauver le monde (les problemes d'elevage blabla etc...) parce que ça c'est vraiment navrant à entendre.

Il n'y a pas de bien ou mal dans la nature et avoir un gosse avec 30 m d'intestin c'est plutot pas mal en cas de pénurie mondial de viande...
Certains végétariens consomment du poisson madame ou mademoiselle

Moi non plus je demande rien au végé c'est eux qui veulent absolument se justifier par des blabla ridicules j'y peux rien...

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:19 par Pyroraptor

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:20 par Pyroraptor

Posté par

Citation de Pyroraptor: Ou ai je fait un jugement de valeur???
Le végétarien est pire oui, si on prétends avoir les convictions exposé précédement par les végétaliens (ou végétariens je ne sais pas) cad pour l'elevage blabla etc...
Les convictions ne sont pas des faits et dans un raisonement qui essaye de justifier le régime végétarien de façon théorique ça ne sert à rien... actuelement il n'y a aucune raison valable statistiquement parlant pour devenir végétarien, les chiffres par exemple montrent le contraire, aprés libre à toi de devenir végé se que tu veux (moi je m'en fout mais je respecte), mais qu'on vienne pas me rabaché que c'est pour sauver le monde (les problemes d'elevage blabla etc...) parce que ça c'est vraiment navrant à entendre.

Dire, pire, c'est un jugement de valeur. Je n'y peux rien, c'est la langue française qui le veut ! Tu parles de raisonnements alors que tu défends le système par le système et que pour toi le but suffit justifie la cause
Le végétarisme tout comme l'omnivorisme ne sont pas des théories démontrables scientifiquement !

Posté par

Citation de Pyroraptor: .

----------

On peut choisir ou non d'engendre, on n'est plus au paléolithique !

Posté par

Bon allez excusez moi pour le jugement de valeur je n'aurais pas du employer le mots pire et ca passé tanpis...
Je vois pas ce que tu entends par tes systemes et but, cause...
But j'en vois aucun, la cause j'ai du mal à voir ce que tu entends par tout ça.
Biensur que si que l'omnivorisme est démontrable scientifiquement, demandes à ton dentiste la prochaine il t'expliquera que la morphologie dentaire que nous avons le prouve voir le post précédent de gigy qui explique les particularitée et les fonctions des différents type de dentition. Ensuite faut faire un peu d'anatomie (voir ton médecin par exemple) notre systeme digestif est plus optimum pour la viande que le persil...
Toujours les memes chose vous chercher une justification à régime qui n'en a pas scientifiquement parlant mais par contre ethiquement parlant ok t'es végétarienne bha tant mieux.
Par curiositée j'aimerais savoir combien de pourcentage mondiale de la population se dit végé quelque chose, histoire de rigoler parce que tout les petits africains qui crevent la dale ils en pensent quoi du végé truc??? lui il a pas trop le choix si il l'avait je vous garantit qu'il serait pas végé.
J'ai pas grand chose à rajouter, se serais me répéter...

Ai je dis le contraire pour l'engendrement?

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:33 par Pyroraptor

Posté par

Le vegetarisme et l'omnivorisme ne sont pas des théories mais de faits scientiques, dixit mes amis la vache et le lion.
Chez l'être humain, cette espèce si intelligente, c'est des choix idéologiques. Si tu as bien lu tous les messages, j'ai dit à Herve que je songeais à ce choix. Mais pour résoudre les problèmes qui justifient selon vous ces choix de vie, il existe d'autres solutions.

Je vais te poser une question simple et précise: supposons pour les besoins du raisonnement qu'on ait au niveau mondial une gestion intelligente et concértée de la ressource halieutique (Je sais on peut toujours rêver...), continuerais-tu à manger du poisson, oui ou non?

Posté par

Citation de Pyroraptor: Certains végétariens consomment du poisson madame ou mademoiselle

Moi non plus je demande rien au végé c'est eux qui veulent absolument se justifier par des blabla ridicules j'y peux rien...

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:19 par Pyroraptor

Aucun végétarien ne mange de poisson.
Ce qui pousse les végés à se justifier, c'est simplement le fait que vous claironniez que le végéta*isme n'a aucun sens, alors qu'il n'en a pas moins que l'omnivorisme.

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:20 par Pyroraptor

Posté par

Citation de Neopilina: Le vegetarisme et l'omnivorisme ne sont pas des théories mais de faits scientiques, dixit mes amis la vache et le lion.

Je vais te poser une question simple et précise: supposons pour les besoins du raisonnement qu'on ait au niveau mondial une gestion intelligente et concértée de la ressource halieutique (Je sais on peut toujours rêver...), continuerais-tu à manger du poisson, oui ou non?

C'est ce que je disais justement, que le végéta*isme et l'omnivorisme ne sont pas des théories mais des faits (scientifiques ou non, je l'ignore et m'en moque). Je répète que les végétariens et végétaliens ne mangent JAMAIS de poisson !!!

Posté par

Bha moi j'en connais trois qui se disent végétariens pronant les memes justifications ici présente et pourtant ils mangent belle est bien du poisson ( d'ailleur poisson pané au barbecue c'est pas jojo sur une grille...)
Ou ai je dit qu'etre végé... n'avait aucun sens???
J'ai dit aucune justifications scientifiques!!! grosse nuance.
Elle a peut etre un sens idéologique pour toi mais ca s'arrete là, une idée n'est pas une justifications scientifique, il s'agit là du domaine de Neopilina et non du miens donc on arrete de débiter des arguments falacieux et on cause d'idée ou ce que tu veux qui n'est pas matériel!

Posté par

Citation de Pyroraptor: Bon allez excusez moi pour le jugement de valeur je n'aurais pas du employer le mots pire et ca passé tanpis...
Je vois pas ce que tu entends par tes systemes et but, cause...
But j'en vois aucun, la cause j'ai du mal à voir ce que tu entends par tout ça.
Biensur que si que l'omnivorisme est démontrable scientifiquement, demandes à ton dentiste la prochaine il t'expliquera que la morphologie dentaire que nous avons le prouve voir le post précédent de gigy qui explique les particularitée et les fonctions des différents type de dentition. Ensuite faut faire un peu d'anatomie (voir ton médecin par exemple) notre systeme digestif est plus optimum pour la viande que le persil...
Toujours les memes chose vous chercher une justification à régime qui n'en a pas scientifiquement parlant mais par contre ethiquement parlant ok t'es végétarienne bha tant mieux.
Par curiositée j'aimerais savoir combien de pourcentage mondiale de la population se dit végé quelque chose, histoire de rigoler parce que tout les petits africains qui crevent la dale ils en pensent quoi du végé truc??? lui il a pas trop le choix si il l'avait je vous garantit qu'il serait pas végé.
J'ai pas grand chose à rajouter, se serais me répéter...

Ai je dis le contraire pour l'engendrement?

----------
Edité le 04/10/2009 à 17:33 par Pyroraptor

La cause et le but, j'ai expliqué cela dans un précédent post.

Le fait que nous ayons des dents d'omnivore (j'avoue que je l'ignore et que je m'en balance), montre sans doute qu'à la base nous sommes omnivores. Cela ne prouve pas que nous devions le rester jusqu'à la fin des temps. Il me semble que l'homme a le choix.

Le végétarisme est un choix éthique, contrairement à l'omnivorisme qui n'est que la répétition de ce que nos ancètres font.

Posté par

Persillette,
Tu n'as pas répondu à ma question...Mais vu la suite, je sais que c'est non. Je dois en déduire que même si il n'y avait pas de problème de surpêche, tu ne mangerais pas de poisson. Donc, ton choix est idéologique.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Bha moi j'en connais trois qui se disent végétariens pronant les memes justifications ici présente et pourtant ils mangent belle est bien du poisson ( d'ailleur poisson pané au barbecue c'est pas jojo sur une grille...)
Ou ai je dit qu'etre végé... n'avait aucun sens???
J'ai dit aucune justifications scientifiques!!! grosse nuance.
Elle a peut etre un sens idéologique pour toi mais ca s'arrete là, une idée n'est pas une justifications scientifique, il s'agit là du domaine de Neopilina et non du miens donc on arrete de débiter des arguments falacieux et on cause d'idée ou ce que tu veux qui n'est pas matériel!

Les gens que tu connais et qui mangent du poisson, ne sont pas végétariens au sens de végétarien du dictionnaire (le seul sens valable il me semble), si l'on change le sens des mots à chaque fois, la discussion devient trop compliquée, c'est pour cela qu'il existe des dictionnaires.
Je n'ai jamais dit que le végétarisme avait besoin d'une justification scientifique. Je dis que le végétarisme aujourd'hui, celui de l'homme du XXIème siècle est un choix, tout comme l'omnivorisme d'aujourd'hui, celui de l'homme du XXIème siècle !
Sinon, je ne vois pas le rapport avec la faim dans le monde ! Non, en effet, ce n'est pas parce que je suis végétarienne que les gens du tiers monde souffriront moins de la misère, mais tu ne les aide pas non plus en étant omnivore (je crois même que l'élevage coûte énormément, mais c'est une autre histoire...)

Posté par

Citation de Neopilina: Persillette,
Tu n'as pas répondu à ma question...Mais vu la suite, je sais que c'est non. Je dois en déduire que même si il n'y avait pas de problème de surpêche, tu ne mangerais pas de poisson. Donc, ton choix est idéologique.

OUI, mon choix est éthique ! Je considère inutile de faire souffrire un animal pour le manger alors que je n'en ai pas besoin.
Mais ce choix n'est pas plus idéologique que celui de décider d'être omnivore et de le rester.

Posté par

Ha sayé ca commence à rentrer j'ai l'impression...
Si déja tu commencer par lire dés la premiere page pour en savoir un peu plus on en aurait déja gagné une.
L'homme à le choix c'est ce que je me tue à te dire, mais ce n'est pas pour des raisons scientifique donc tout ce qui porte sur le sois disant "bien etre" alimentaire et tout le tralala n'est que du vent pour prouver un tel régime. Ce ne sont que tes pensés et rien d'autre qui font que tu as choisi se style alimentaire et non pour un meilleur fonctionement de quoique se soit si se n'est le bon fonctionement de ta pensée.
La preuve si tu voulais vraiment changer les techniques d'élevages tu ferais autre chose comme militter contre ces techniques et non contre ces pauvres vache qui n'existerait pas si on ne les mangeait pas. ou encore si tu veux une alimentation optimum tu serais toujours omnivore car il s'agit du régime le mieux adapté à notre organisme c'est comme si popeye ne mangeait plus d'épinard.
Bref etre végétatruc ce n'est pas pour son bien physique ou celui des autres mes bel et bien pour sa conscience, c'est dans la tete tout ça pas dans le corps ni l'environement...

----------
Edité le 04/10/2009 à 18:03 par Pyroraptor

Posté par

Il y a largement de quoi AUJOURD'HUI nourir correctement la population mondiale, une seule chose s'y oppose: la quête du profit, un capitalisme devenu sauvage, qui semble t-il après d'inutiles G20, repartira de plus belle! Je conseille à tous ce consternant, terrible DVD:

"We feed the world" (Titre éminement ironique) de Erwin Wagenhofer chez Monparnasse éditions. On reste bouche bée devant le cynisme criminel des multinationales. Si vous voulez entrer dans une colère noire, c'est exactement ce qu'il vous faut!

Posté par

Citation de Pyroraptor: Ha sayé ca commence à rentrer j'ai l'impression...
Si déja tu commencer par lire dés la premiere page pour en savoir un peu plus on en aurait déja gagné une.
L'homme à le choix c'est ce que je me tue à te dire, mais ce n'est pas pour des raisons scientifique donc tout ce qui porte sur le sois disant "bien etre" alimentaire et tout le tralala n'est que du vent pour prouver un tel régime. Ce ne sont que tes pensés et rien d'autre qui font que tu as choisi se style alimentaire et non pour un meilleur fonctionement de quoique se soit si se n'est le bon fonctionement de ta pensée.

J'ai tout lu, y compris la comparaison empathie envers les animaux et empathie envers le papier hygiénique ! Si ce n'est pas un raccourci ça !
Si je puis me permettre, il existe un réel aventage au végétarisme. Nous sentons meilleur, et oui, simple histoire de toxines il me semble !! Je vous laisse me démontrer cela, car cela doit bien être scientifique !

Posté par

Citation de Neopilina: Il y a largement de quoi AUJOURD'HUI nourir correctement la population mondiale, une seule chose s'y oppose: la quête du profit, un capitalisme devenu sauvage, qui semble t-il après d'inutiles G20, repartira de plus belle! Je conseille à tous ce consternant, terrible DVD:

"We feed the world" (Titre éminement ironique) de Erwin Wagenhofer chez Monparnasse éditions. On reste bouche bée devant le cynisme criminel des multinationales. Si vous voulez entrer dans une colère noire, c'est exactement ce qu'il vous faut!

mille fois d'accord

Posté par

Citation de Pyroraptor: La preuve si tu voulais vraiment changer les techniques d'élevages tu ferais autre chose comme militter contre ces techniques et non contre ces pauvres vache qui n'existerait pas si on ne les mangeait pas----------
Edité le 04/10/2009 à 18:03 par Pyroraptor

On ne justifie pas le système par le système. Le fait que les vaches soient élevées ne justifient pas qu'on les mange. C'est encore l'histoire de la cause et du but.