Homme et singes

Discussion: 7 016 8 Dernière réponse

Posté par

Cette questions a peut ètre déja été posée mais je voulais quand mème avoir votre avis:peut on considérer l'homme comme un singe ou un primate a part?je croit que cette question est encore en discussion alors si vous pouvez donner votre avis sur la question ca pourra éclairer ce sujet.

Posté par

L'homme fait parti du groupe des primates en general, mais il est dans les sous groupe des homininés alors que c'est plus proche cousin sont dans le groupes des homnidés

en gros tout les singes sont des primates, dans ce groupe t'as les hominoides (ceux qui n'ont pas de queues: orang outant et etc...), dans ce sous groupe t'as les hominidés ( ceux qui possede la bipedie partielle et quelque caractere dans ce genre: gorille bonobo et chimpanzé puis) et enfin dans ce sous groupe les homininés (homme, ceux qui sont bibede presque tout le temps, qui on un trou occipital a l'avant et etc...)

cours de terminal S, en gros c'est ce que ma prof m'as dit

Posté par

Ok.merci.

Posté par

Ba de rien ^^, si tu veux plus d infos tu peux en trouver sur internet

Posté par

Oui j'irai voir un peu plus.mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'explications ou alors elles se contredisent.

Posté par

Il y a 2 écoles. En France, en général, l'appellation singe est réservée à des espèces actuelles. Gigy te dira le contraire... En gros, c'est un mot qui n'a pas de signification scientifique.

Posté par

Pour dire simple les dinosaures est le groupe ancestral des oiseaux donc les oiseaux sont des dinosaures, mais tous les dinosaures ne sont pas des oiseaux!
Pour les singes un mot qui reprend plusieurs phyllum et donc à éviter quand on cherche à parler précis. On préférera primate, voire simien ou Catharrhinien, nous sommes indubitablement des cathariniens.

Posté par

A ok.merci pour cet éclaircissement.