On a retrouvé le berceau de l'Humanité

Discussion: 8 295 9 Dernière réponse

Posté par

Un article de Nature du 19 07 07 nous confirme que le bersceau de l'humanité est en Afrique.

Le résumé chez futura sciences
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/paleontologie/d/on-a-retrouve-le-berceau-de-lhumanite_12437/

Chez nature :
http://www.nature.com/nature/journal/v448/n7151/abs/nature05951.html

Posté par

C'est gentil de nous citer , sinon oui, ça parait relativement solidement argumenté.
C

Posté par

Pour la première fois c'est un point de vue consulté et concensuel entre des archéologues, mais aussi des généticiens et des spécialistes en biométrie.
(même si ce sont les généticiens encore une fois qui apparament se sont taillé la part du lion)
En tout cas je dis bravo car c'est rare que les généticiens travaillent de concert avec les archéologues. Ils nous considèrent souvent comme des nuls en nous contemplant du haut de leur tour d'ivoire.

Posté par

Mais qui a dit que c'etait vers l'asie si je ne me trompe pas

Posté par

Les chercheurs chinois s'évertuent depuis des décénies à essayer de démontrer cahin caha que la """"race"""" chinoise (mdr) est née d'un évolution locales des Erectines d'asie.

Posté par

Et bien prets a tout pour faire devenir celebre leur continent

Posté par

Leur continent est déjà suffisament célèbre comme ça, avec toutes les trouvailles d'ercetines qu'on y a faite ici c'est plus pernicieux, c'est politique en fait!!!
Certains chinois voient d'un très mauvais oeil que leurs origines soient en Afrique un peu comme les européens au 19 ème siècle qui ont même jusqu'à été trafiquer un fossile pour essayer de prouver que le berceau de l'humanité était en Europe. (CF la célèbre supercherie de Piltdown, une calotte crânienne humaine qui avait été complétée par une mâchoire d'orang outang!!!) Prêt à tout je vous dit. Mais aujrdou'hui c'est plus subtil puisque c'est à coup d'arguments génétiques sois disant infaillible (pffffft) Je ne vois pas pourquoi la génétique apporterais des réponses plus infaillibles que les autres disciplines.
Donc si les méthodes ont changé, l'idéologie est restée la même.

Posté par

Bien dit

Posté par

Peut être que la paléontologie est une nouvelle épreuve des J.O. de Pékin. Vivement les courses de squelettes trafiqués et dopés...