Pliosaure

Discussion: 26 762 22 Dernière réponse

Posté par

J'ai entendu dire qu'un squelette de Pliosaure datant du Jurassique Supérieur aurait été découvert en région Arctique. Auriez vous des infos à ce sujet?

Posté par

Un pliosaure en Antarctique , jamais entendu parlé, désolé.

Posté par

Chez moi, lelien ne marche pas

Posté par

Byzare, shez moi sa marche, le problème c'est que c'est en Anglais et que j'arrive pas a traduire.

Posté par

Maintenant, le lien marche chez moi et j'ai déCouvert que lolo étais plus vite que moi! J'ai ouvert un topique sur le même sujet

Posté par

Lemartien! j'ai dit en ARCTIQUE pas en Antarctique...

Posté par

Ah oui, j'avait pas vu désolé, mais des pliosaures en Articque sa m'étonne, c'est vrai qu'il faisait plus chaud qu'aujourd'hui à l'époque.

Posté par

C'est dans l'archipel du svalbard, ils ont trouvé de très beaux fossiles, j'ai vu un bref reportage, dessous.
Normalement il reprenne les fouilles l'année prochaine après la fonte des glaces.
Sinon la region j'ai vu ca fé des lamines, des feuillets au niveau des roches.

Posté par

Il est mort de froid

Posté par

Non, je ne pense pas a l'époque le climat était complètement différent

Posté par

Je crois avoir vu un reportage sur sa dans le JT de France 2.

D'ailleurs, ils ont décris pleins de Reptiles Marins, et ils ont dit à la fin " Cela plaira à tous les fans des Dinosaures " lol.

Pujadas .. ce n'est plus ce que c'était lol.

Mais j'ai vu qu'ils avaient vraiment beaucoup d'espèce ! Mosasaure, Pliosaure, Plésiosaure ...

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Non, je ne pense pas a l'époque le climat était complètement différent

Chaud et humide pendant presque tout le Mésozoique

Posté par

Voila merci carcharo

Posté par

C'est vrai, je vient d'entendre parler de ce pliosaure dans les journeaux, il y en avait plusieurs en fait, l'un d'entres eux était énorme d'après ce que j'ai vu.

Posté par

Oui apparement ils ont découvert des restes et d'apres leur estimation, il s'agirait d'un individu plus grand que ceux connus

Posté par

Les restes proviennent des îles svalbard, c'est au nord de la Norvège.

Posté par

Yes c'est ca

Posté par

Il y a aussi beaucoup de fossile au Groenland mais y datent du Précambrien.

Posté par

Je ne connait pas tiens je vais y regarder de plus pres