Posté par Kuzanaguy
Voici le résumé de l article de cette découverte:
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S019566711100125X
Posté par Kuzanaguy
voici c est beaucoup mieux,
ah! les joies de l'informatique.
Posté par Trex
Posté par Gigy
Trève de plaisanteries, il ne fait maintenant aucun doute que il y a eu de grandes versions des Ornithocheiridae en particulier dans le Greensand, mais ces fossiles sont si moches et si incomplets que c'est très difficile d'en tirer quelque chose. Au Brésil on parle par squelette ou au pire crâne entier!
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Gigy
Posté par Tonio raptor
Posté par Theropod
7 m ce n'est pas rien, c'est même comparable aux Ornithocheiroidea édentés et aux Pteranodontidae.
@gigy: On n'a pas que des dents, il y a aussi des prémaxillaires et ils ont aussi utilisé ses dimensions pour déterminer la taille de l'animal.
Article chez moi si quelqu'un veut.
L'image est très jolie
Posté par Gigy
Posté par Fablespinosaurus
Ce n'est pas un Anhanguera car la crête sur la mâchoire est trop grande. Qui plus est, la crête commence un peu plus en arrière du bout du crâne
Posté par Gigy
La crête trop grande, ça c'est autre chose, sur deux spécimens que j'étudie, j'ai une élévation augmentant de près de 20% sur le plus grand des deux individus de stade ontogénique différents. En clair, la crête s'élève d'avantage avec l'âge. L'élévation de celle-ci semble, en revanche, être un caractère indépendant du taux de croissance, car le crâne lui ne s'est agrandi que de 13%. Il s'agit donc probablement d'un caractère sexuel secondaire discriminant, les plus vieux individus portant les crêtes les plus élevées et donc les plus visibles. Il faut ajouter que cette crête osseuse était couverte d'une structure kératineuse ce qui devait encore en élever la taille.
Celui là doit plus correspondre. Il a la crête moins élevée
Posté par Fablespinosaurus
Effectivement.
Ok, merci pour ces infos gigy
Posté par Gigy