Chun Li, Xiao-Chun Wu, Olivier Rieppel, Li-Ting Wang & Li-Jun Zhao, 2008. An ancestral turtle from the Late Triassic of southwestern China. Nature 456: 497-501
Un fossile de tortue du Trias supérieur de Chine vient d'être publié chez Nature. Elle a été retrouvée dans un environnement marin, alors qu'on pensait les ancêtres de tortues terrestres. Odontochelys possède un plastron bien développé mais pas de carapace.
D'après Reisz & Head cependant, cette absence de carapace pourrait être une adaptation à la vie marine en réalité. Tandis que Rieppel soutient qu'Odontochelys ressemble au stade embryonnaire des tortues actuelles.
http://www.nature.com/news/2008/081126/full/news.2008.1260.html
http://news.yahoo.com/s/nm/20081126/sc_nm/us_china_turtle;_ylt=AiILBVEwmX.0DKRwYpkwPsMPLBIF
----------
Edité le 28/11/2008 à 02:19 par Tikémi
Discussion:
6 710
4
Dernière réponse
Posté par Tikémi
Posté par Lexovisaurus
Pour ceux qui veulent des versions française ssuffis de tapper "Odontochelys semistestacea" dans gogole.
Sinon est ce que quelqu'un aurais la possibilité d'obtenir le PDF, car cela m'intéresserait beaucoup.
Merci d'avance
Sinon est ce que quelqu'un aurais la possibilité d'obtenir le PDF, car cela m'intéresserait beaucoup.
Merci d'avance
Posté par Tikémi
Ou attendre que j'ai fini le résumé , mais je n'ai pas pu bosser dessus ce soir malheureusement. Ce sera pour demain.
Edit : est fait
Vise la revue. J'ai.
PS : et pour ceux qui sont en manque de neige, il y en a sur la page d'accueil de mon site
Tiki, qui aime s'amuser avec des scripts inutiles pendant la nuit
----------
Edité le 28/11/2008 à 15:24 par Tikémi
Posté par Lexovisaurus
Deviner quij'ai eu au partiel de vertébré fossiles ????
Odontochelys!!!!!
On avait juste les photos et dessin du fossile, les date et lieu de découverte, et une reconstitution de Proganochelys pour comparer.
La question était de dire en quoi ce fossiles nous renseignait sur l'origine des tortue et sur l'apparition de la carapace ect...
Merci Tiki pour l'article, ça ma été fort utile
J'ai pu ainsi rajouté des détail qu'on voyait pas sur les document, j'espère juste ne pas m'etre embrouyer sur certain point en aillant mal compris l'anglais
Odontochelys!!!!!
On avait juste les photos et dessin du fossile, les date et lieu de découverte, et une reconstitution de Proganochelys pour comparer.
La question était de dire en quoi ce fossiles nous renseignait sur l'origine des tortue et sur l'apparition de la carapace ect...
Merci Tiki pour l'article, ça ma été fort utile
J'ai pu ainsi rajouté des détail qu'on voyait pas sur les document, j'espère juste ne pas m'etre embrouyer sur certain point en aillant mal compris l'anglais