Posté par Lolo
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
Si c'est ça, c'est trop cool! s'ils peuvent en faire plusieurs, ils pourraient les réintroduire dans le vrais milieu naturel?
Posté par Tikémi
On est loin du clonage, même si l'andouille de journaliste en rajoute une couche avec JP (mais qu'ils nous foutent la paix avec ces conneries XD).
Posté par Skullkid77
A quoi ca sert? ils vont faire muté une souris pour en faire un hybride marsupial! XD
Pour le clonage a l'époque ou le dernier animal était mort dans un zoo les gens n'ont pas penser a prélever des échantillon sur le cadavre? c'est toujours ca de gagner, comme s'ils peuvent faire un clonage ils pourraient le faire accouché d'un marsupial actuel, du genre... heu...XD... Un diable de tasmanie? lol c'est quoi le marsupial le plus proche du tigre là, le diable non? (comme ils sont carnivores)
Posté par Tikémi
Je ne connais pas la phylo des marsupiaux, j'ignore quel est le plus proche parent encore en vie du thylacine, et son degré de parenté... Mais je doute que le Diable soit assez proche pour permettre ce genre d'expériences.
Posté par Skullkid77
M'enfin c'est toujours ça de gagné!!
A quand les t-rex dans nos zoo!
Posté par Utahraptor
Posté par Tikémi
Une manière aussi sans doute de tester nos capacités techniques, de se prendre un peu "pour Dieu" (je suis poète ce matin )
Un autre lien qui parle de la même chose, mais avec des photos des embryons de souris : http://www.sciencedaily.com/releases/2008/05/080520090547.htm. Il y a un lien vers l'article et le pdf en bas de la page.
Posté par Reddevil
Cela dit, les diables de Tasmanie sont menaces d'extinction a cause d'une epidemie de cancer de la face. Je connais pas les details mais ca serait un "cancer" contagieux par morsure. Ca provoque des grosses tumeurs qui defigurent le diable de Tasmanie et finalement le tue en l'empechant de respirer.
Donc, au lieu de s'amuser avec les genes d'une espece disparue, ca serait pas mal de sauver celle-la aussi!
Autre detail amusant, le Thylacine a ete place sur la liste des especes menacees quelques annees apres que le dernier specimen en captivite meure. Et ils ont meme cree une reserve pour le proteger. Ironique, n'est-ce pas?
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Skullkid77
Interessant, surtout que les dialbes passent leur temps a se mordrent entre eux, alors bonjour la prolifération du virus!! O_O
Sur le coup des thylacines, c'est un peu con de pas avoir fait de reserve avant qu'ils ne meurent tous ...
Posté par Cryolophosaurus
D'après le reportage, la réserve a été créé car des gens ont cru voir des thylacines, isolés quelques années après bien sur, c'est pourquoi l'état pour se donner bonne conscience a créé celle-ci. Bien sur ces apparitions sont infondés, n'ayant ni preuve matérielle.
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
Posté par Edi
Posté par Tikémi
J'ai un problème avec ta phrase : les pandas sont solitaires aussi, est-ce que ça les empêche de se reproduire quand il faut ? (je suis mdr là )
Posté par Skullkid77
Alors que les pandas sont encore des centaines, donc pour eux c'est plus simple de se retrouver!
Posté par Tikémi
Il faut aussi que la population soit assez nombreuse. Avec 10 individus, elle ne survivra pas longtemps. Et bonjour la consanguinité...
Posté par Skullkid77