Une grosse salamandre de Chine

Discussion: 28 497 20 Dernière réponse

Posté par

Et bé !

Posté par

Je crois qu'il y a longtemps, j'avais vu un doc sur la 5 où on les voyaient dans une rivière, la rivière avait un violent courant, alors on les voyaient s'acrocher aux rocher mais elles étaient plutôt noires marron et ils disaient qu'elles ateignaient 2 mètres si je dis pas nimpe... T'a d'autres photos? Elles sont pas en voie de disparition avec la pollution des rivières en Chine? (sinon donne nous un lien sur ses salamandres geantes)

Sinon je trouve que hormis la couleur et le nombre de doigt, il ressemble comme 2 gouttes d'eau a l'amphibien de Sur la terre des geants, le noir avec des taches jaunes dans le troisième épisode (surtout la tête)

Posté par

Tu dois surement parler de la salamandre géante du Japon, qui est en effet brune et en voie de disparition.

Sinon ta salamandre Lolo, elle est frqnchement funky

Posté par

elle est énorme on en dirait meme pas une

Posté par

Et encore t'a pas vu les salamandres du Japon, je crois qu'elles sont encore plus énormes!! (enfin je crois...)
Dis donc l'Asie de l'est est bien garnie en amphibiens...

Posté par

Regarde une salamandre rayée, je crois que c'est en france donc elle est petite mais je ja trouve jolie (surtout que je connaissait que les salamandres noires et jaunes et les grosses noires du jappon!)

La noire par contre je sais pas c'est quoi, y'avait pas marqué...

Celle là vient du Quebec...

Salamandre a dos rouge...

La salamandre géante du pacifique, au canada...(marrante avec ses taches!)

Salamandre sombre (minuscule )...

Salamandre a longs doigts...

Grosse salamandre tigrée (woua la gueule )

Salamandre maculée (marrante aussi)...

Celle là je sais pas mais elle est belle...

Posté par

Salamandre pourpre...
Et voici la reine : la salamandre du Japon(elle est enrome! )

Voilà même ses oeufs... on dirait des billes...

Encore une salamandre geante...
Voilà

Posté par

ça c'est du nimporte quoi cet arcticle ... c'est de la désinformation, c'est pas neuf cette salamandre, elle s'appelle (Andrias davidianus), est un des plus grands amphibiens vivant. Le record de taille est détenu par cette salamandre qui peut mesurer près de 2 m de long.

il existe aussi une salamandre géante au Japon : (Andrias japonicus) on l'appelle aussi la salamandre geante du Japon ..héhé.

Sa longévité moyenne dépasse 30 ans bien qu?elle puisse théoriquement vivre près de 80 ans.

elle est menacée en chine et au Japon car elle est très appréciée pour sa chair.

iguanos

Posté par

Merci Skullkid77 pour les photos (j'aime bien celle au dos rouge et la petite sombre )
iguanos ne t'enèrve pas, peut etre ce n'est pas une new mais sur dinonews personne la postée

Posté par

Citation de Ila9: merci Skullkid77 pour les photos (j'aime bien celle au dos rouge et la petite sombre )
iguanos ne t'enèrve pas, peut etre ce n'est pas une new mais sur dinonews personne la postée

lol je sais mais c'est l'article qui dit que c'est nouveau...lol

vive les "Ralou" (lezards en touareg) lol

iguanos

Posté par

Ralou? elles sont comment?

Posté par

Citation de iguanos:
Citation de Ila9: merci Skullkid77 pour les photos (j'aime bien celle au dos rouge et la petite sombre )

lol je sais mais c'est l'article qui dit que c'est nouveau...lol

vive les "Ralou" (lezards en touareg) lol

iguanos

Ben non
Ils disent Newt, ce qui veut dire salamandre enfin je crois

Posté par

Iguanos la salamandre de 2m, c'est la quelle, l'orange de lolo ou la japonaise brune??

Posté par

Citation de lolo: Ben non

En effet mon caneton en sucre (lol mdr et ptdr)

Posté par

Impressionant l'animal, moi chez moi je vois souvent la magnifique salamandre tacheté, un animal de toute beauté avec ces couleurs jaunes et noires

Posté par

Es ce vrai que les salamandre colle à la peau???
On m'a souvent dis ça dans mon entourage, et pouratnt j n'ai jamais entendu ça...

Posté par

Citation de Yoyo: Es ce vrai que les salamandre colle à la peau???
On m'a souvent dis ça dans mon entourage, et pouratnt j n'ai jamais entendu ça...

collent ? jamais entendu ça. Les salamandres sont recouvertes d'un mucus qui les protègent de la dessication (assèchement de leur peau). Donc elles sont probablement un peu gluantes.
Elles ont aussi des glandes juste derrière la tête qui sécrètent un poison qui se mélange au mucus et leur donne mauvais goût. Lors des "migrations" des salamandres vers un point d'eau pour l'accouplement et la ponte, elles traversent parfois des routes. Pour éviter qu'elles ne soient écrasées, des bénévoles passent souvent la nuit (parce qu'elles font ça la nuit surtout) à les ramasser pour les faire traverser sans danger. Le poison peut insensibiliser les doigts quelques heures si on passe la nuit à les manipuler, mais il n'y a rien de grave.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de lolo: Ben non

En effet mon caneton en sucre (lol mdr et ptdr)

"mon ptit canneton en sure" ...ben nous alors Alain et moi on est jaloux maintenant

Tes collègues

Posté par

Citation de iguanos: "mon ptit canneton en sure" ...ben nous alors Alain et moi on est jaloux maintenant

Tes collègues

Bah si on a même plus droit à un peu d'intimité ici (re-lol mdr et ptdr )

PS : j'arriverai plus tard au bureau aujourd'hui, je dois faire du connil-sitting à la maison