Re: #C1 #C2 #F3 #D10

Posté par

Citation de Fifi: un sjet comme celui là risque bien d'être loqué ...

Surtout pas ... c'est l'occasion de dénoncer ces pratiques ...

Posté par

Là, je suis pas contre une petite dents mais là... en plus, j'ai vu un crane quasi complet de mosasaurus hoffmani en vente à 15000 E, et le pire, c'est que c'est un musée qui le vendait!

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Fifi: un sjet comme celui là risque bien d'être loqué ...

Surtout pas ... c'est l'occasion de dénoncer ces pratiques ...

...carrément illégales !

Ce sont des irresponsables qui bafouent les lois de la nature !
Il faut les analyser, pas les vendre à des collectionneurs qui vont les laisser pourrir sur des armoires dans leur sous-sol !

Posté par

Moi, je me suis acheté une dents de spino et aujourd'hui je regrette... mieux vaut les trouver chez soi... honnetement ce que j'ai fait ça vole pas haut pour quelqu'un qui veut depuis son plus jeune age devenir paléontologue.

Posté par

Et bien la personne que je denoncai prescedement a acheté un crane de t.rex pour 80000 dollars,c est moi mème qui l a identifié.

Posté par

Le mieux est d'avoir des contacts qui te donneront des fossiles pendant certaines occasions, c'est moins risqué et on peut faire confiance !

Posté par

Ah...
t'as identifié un crane de t-rex! alélouya! nous avons un professsionel parmi nous! c'est clair qu"ntre 800000 E et 20 E pour une dents, ça change.

Posté par

Tous les fossiles que j'ai... je les ai eu gratos !
3 qd j'avais 5 ans et 3 autres à un jeu.

Posté par

Non pas 800000 mais 80000,et puis je suis professionel mais pas paleontologue,je suis animateur en paleontologie et defendeur de la cause patrimoniale biologique.

Posté par

Gamin de 12 ans et amateur, mais contre la vente aux enchères de fossiles !

Posté par

Citation de Eragon: Gamin de 12 ans et amateur, mais contre la vente aux enchères de fossiles !
excusez je flood

Posté par

... Moi aussi pour dire que je ne capte pas...

Bon.. retour au sujet !

Posté par

Soit c'est du vol ou pillage, soit c'est truqué ( et je le pense fort, d'après le pris bas).
N'empêche c'est que ces spécimens ne pourront jamais être étudiés....

Posté par

80000 dollars,un prix bas????????????j ai vu un autre crane vendu a 50000 dollars.et ce n est pas truqué.................je vais essayer de retrouver la photo.

Posté par

Citation de Yoyo: c'est un musée qui le vendait!

Ça je connais : les Russes ont pas mal fait ça à une période...

Posté par

Oui je me suis laissé dire qu'à un moment il était presque possible à quelqu'un d'acheter un mig ou un ss20 (missile nucléaire balistique!) au kazakhstan!

Posté par

Pour les missiles, je ne sais pas, c'est pas mon rayon (quoique ça m'étonnerait pas trop non plus ), mais je connaît quelqu'un à qui c'est arrivé : l'avait découvert des fossiles, les avait donné à une institution, pour apprendre plus tard que celle-ci les avait revendu.
Conclusion : il s'est dit qu'il aurait mieux fait de les revendre lui-même...

Posté par

Rassurons nous ce n'est plus le cas maintenant!

Posté par

Dans ce cas je signalerai pas si je trouve de beaux fossiles, je serais méfiant ...... lol non je blague mais c'est quand meme fou qu'une institution les revendaient des pieces de collections inestimables quand meme

Posté par

Je crois que les temps étaient durs, et que ce n'était quand même pas les holotypes. Quand tu vois comment des holotypes sont perdus ou détruits (que ce soit durant la guerre ou par pure négligeance), faut pas trop critiquer.