Nouveau site

Discussion: 8 470 24 Dernière réponse

Posté par

J'avais déjà mis le lien dans ma signature, depuis quelques semaines, mais comme c'était qu'un prototype, je n'en avais pas trop parlé.
Il n'y pas encore grand-chose, d'un point de vue scientifique, pour l'instant, mettant centrée sur la mise en forme du site, puisque je le programme moi-même en HTML et javascript (pour l'instant je n'utilise pas le PHP puisque mon hébergeur Wanadoo ne gère ni le PHP, ni Mysql ).
Donc voilà voilà, en attendant le remplissage du site, ainsi que surement d'autres modifs, notamment dans le menu, je vous invite à y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez.

Posté par

Le lien :
http://perso.wanadoo.fr/EarthHistory/

Posté par

Changement du nom de domaine. Mon site est toujours sur wanadoo mais j'ai créé un nom de domaine gratuit sur http://www.new.fr (gratuit et sans pub)
L'addresse devient:
http://paleoworldonline.new.fr/
(J'ai enfin trouvé un nom pour mon site qui ne soit pas déjà répertorié sur google )

Je sais qu'il y a pas grand-chose pour l'instant mais j'aimerais avoir des avis sur le design...
Par contre faut le voir avec firefox, je n'ai pas encore réglé les problèmes avec IE.

Posté par

Le disign est vraiment bien j'aime bien le menu

Posté par

Oui, c'est original, mais ca m'a l'air bugé sur IE

Posté par

ça va a 2 à l'heure

Posté par

Citation de dinomaster: oui, c'est original, mais ca m'a l'air bugé sur IE

Je sais, c'est ce que j'expliquais avant ton message

Citation de Fifi: ça va a 2 à l'heure

Il faut que j'allège un peu les images du fond et du cadre, c'est en prévision
Mais bon, avec une connection à peu près correcte ça doit passer...moi ça met 1 seconde à s'afficher correctement.

Posté par

Faux que tu trouves des javascript fonctionnant sur IE et Firefox.

Posté par

Sur Firefox même pb....

Posté par

Toutes les personnes que j'ai interrogé autour de moi et qui utilise firefox le voyent exactement comme je le vois, sans aucun problème...je crois que t'es le seul à ne pas le voir correctement avec ce navigateur

Posté par

J'y peux rien !

Posté par

LoL, peut-être que la page est trop lourde pour t'as connection internet ou ton pc et que ça bloque au chargement... t'as un bon pc et une bonne connection ?

Posté par

ADSL (x mega) + XP.

Posté par

Tu es sur que tu utilises firefox ???

Posté par

J'ai changé mon site de serveur pour pouvoir utiliser du PHP (et éventuellement mysql), ça me coutera 1,80 ¤ par mois (soit un code allopass B à validé, c'est bien plus pratique qu'une facture et puis je peux obtenir gratuitement certains allopass B) pour ne pas avoir de pub dessus. J'ai 100 Mo comme wanadoo et le trafic est illimité. En bref, celà me permet de changer le système de news (maintenant en php intégré à ma page d'accueil), il se compose d'un système d'admistrateur (pour moi) et d'un système editor (pour de futurs posteurs de news), comme ça je pourrais désigner des posteurs pour m'aider à tenir les news à jour...

Posté par

Citation de Eragon: ADSL (x mega) + XP.

+ 256 méga de mémoire RAM, c'est normal que ça "RAM", Eragon !

Posté par

Quel dRAM !

Ok je

Posté par

Citation de Eragon: Ok je

Mais si, elle était bien la tienne !

Posté par

Merqui.

Retournons au sujet.

Posté par

Sur une partie "cachée de mon site" (je n'ai pas encore mis de lien qui y amène) j'ai créer un PaleoQuiz à partir de phpquiz, un programme php que j'ai installé sur mon site.
J'y ai mis un premier quiz en test, j'en créerais d'autres un peu plus tard.
Les joueurs qui s'inscrivent pourront apparaitre dans les classements de chaque quiz, et si je vois que ça intéresse au moin quelques personnes je débloquerais la fonction de proposition de quiz, ce qui permettra aux inscrits de proposer leurs propres quiz, que je validerais avant de les afficher sur le paleoquiz.
Ce sont des quiz de type qcm (questions à choix multiples) où l'on peut aussi ajouter une petite image pour chacune des questions.

Voilà, si vous voulez tester c'est par ici:

Acceder au PaleoQuiz

Dites moi ce que vous pensez de ce projet ?

PS: Je pense aussi mettre des quiz sur l'anatomie osseuse, la géologie (...), ça pourra être utile à des étudiants pour mémoriser certaines choses ...