Re: art paléo

Posté par

Je sais ... mais c'était marqué sur le site angaturama, on peux dire les deux ...

Posté par

Ok, mais vaut mieux dire Irritator, et pis c'est pas grave, c'est jste une représentation d'artiste !

Posté par

Moi je pensait que ce spino n'avait pas de crête ...

Posté par

On ne sait pas si il en avait uen ou pas, il s'agit d'une représentation, l'artiste se sert de vrais fossiles mais est libre ensuite de rajouter quelques trucs.

Posté par

Ouais ...

Posté par

Angaturama n'est connu que par un rostre alors que irritator n'est connu que par un arrière crâne, les deux ensemble donnent un crâne complet!!!!

Posté par

C'est bien ça .... à propos de dinos. brésilien : http://www.deviantart.com/view/29565620/

Posté par

Pour le carcharodontosauridae, Currie me l'a confirmé, ils ont plusieurs centaines de dents très proches morphologiquement de celles de gigy.
L'autre me parrait plus intéressant je vais essayer d'en savoir plus sur l'abélisauria. Pycnonemosaurus, connais pas!

Posté par

Il est beau, image ?

Posté par

Lequel?

Posté par

Le pycnomesaurus, veux-tu une belle image ?

Posté par

Oh oui j'adorre les abélisauria, je les cite souvent pour expliquer les mutations neutres de Kimura. avec leur bras non fonctionnels pourvus de quatres doigts qui le sont encore moins.

Posté par

Http://img118.imageshack.us/img118/6706/n1096a17co.jpg

au fait, tu pourrais m'aider pour mon site s'il te plait ...

Posté par

A faire quoi?

Posté par

J'aimerai (pour mon site) un cladogramme (de cette manière : http://dinorama.populus.ch/rub/17) des abelisauria

pas besoin de mettre en forme ...

merci d'avance ...

Posté par

Je peux te faire un clado issus d'un article de Sereno sur les neo ceratosauria.

Posté par

Sereno et al, Wilson et al, 2003

ceratosauria
.
abelisauroidea
avec deltadromeus, noasaurid indét, noasaurus, Rugops...

abelisauridae
Abelisaurus comahuensis

carnotaurinae
Rajasaurus narmadensis
Majungatholus atopus
Carnotaurus sastrei

il faudrait rajouter la dedans le aucasaurus plus que probablement un carnotaurinae et le pycnonemosaurus ainsi que Tarascosaurus mais leur place est incertaine.

Posté par

Ok, merci ...