Re: web

Posté par

Si c'est purusaurus, je connaissait ...

Posté par

Http://www.deviantart.com/view/28922370/

Posté par

Il a vraiment des traits primitifs !

Posté par

Mouais, l'image est de Felipe A. Elias, sa galerie est superbe (digital), c'est l'auteur de l'irritator que je t'avais envoyer pour la carte d'identité ...

Posté par

Http://paleontologia.deviantart.com/gallery/

Posté par

Ouaip.

Posté par

Citation de Eragon: Il a vraiment des traits primitifs !

Quoi par ex ? De quelle période vient-il ?

Posté par

La forme du crâne et l'époque (Eocène), c'est pas très récent ! Il a vécu il y a 40 ma.

Posté par

Merci Gigy, que le Pape Benoît 16 te bénisse !

Posté par

Citation de Spinoroi: Merci Gigy, que le Pape Benoît 16 te bénisse !

Posté par

Si tu déplaçais ce forum dans science de la vie.
Je vais amener des photos et de sinfos sur les crocos et lewur philogénie, mais la j'ai rendez-vous avec un pote, de retour at 8..

Posté par

Je déplace le topic...

Posté par

Je ne peux pas, j'ai juste "sciences de la terre".

Posté par

Eh la doucement, il a l'air, mais l'air ne fait pas la chanson.
C'est un vrai Eusuchia je vous l'assure.

Posté par

Mais oui il existe vraiment ...

Posté par

Ouaip.
Il y a quoi qui a l^'air quoi ?
Velou, je t'excite ?

Posté par

Bien Eragon avait dit: il a l'air primitif, mais je lui ai répondu que c'est juste un air c'est tout.

Posté par

Citation de Spinoroi: Ouaip.
Il y a quoi qui a l^'air quoi ?
Velou, je t'excite ?

Citation de gigy: bien Eragon avait dit: il a l'air primitif, mais je lui ai répondu que c'est juste un air c'est tout.

Ok ok ! J'avais juste l'impression.

Posté par

Ouaip.
Alors, pour commencer les crocodiles apparurent au Trias moyen, (env 230 ma), ils font partie du Groupe Archosauria, qui se caractérise des autres Diapsides grâce à leur fosse antorbitaire allègeant le crâne.
Le groupe archosauria englobe le groupe Crurotarsi ( tous les crocodiliens primitifs et actules) et les ornithodires qui ont la cheville( astragale je crois ) en forme de charnière, permettant de mieux la pivoter la cheville.

Voilà un cladogramme simplifié.

Diapside (2 fenêtres temporales)
¦
¦
¦Archosaure
¦
¦
---------Crurotarsi ( phytosauridés, rauisuchiforme, suchiens)
¦
¦
¦Ornithodire (ptérosaures dinosaures et oiseaux).

Je sais que les crocodiles n'évoluent pas beaucoup, ils ont peu de mutations, et encore moins les favorables, on ne sait pas encore pourquoi ils ont suvécu à la crise K/T.

Posté par

Moi je sais, car les crocodiles sont piscivore (pour la plupart) de souche alimentaire, et que les poissons n'ont pas disparus. De plus, on peut quand même voir que les grands crocodyliens mangeur de dinosaures (tel deinosuchus) ont également disparus, en tout cas, c'est une de mes hypothèse. Et les crocodiliens du mésozoïque (groupes actuellement disparus) était déjà en déclin, alors avec l'extinction de masse ...