Dromaeosauridae

Discussion: 6 259 14 Dernière réponse

Posté par

Un site sur les Dromaeosauridae et consors ...

http://scifi.pages.at/vong/Index.html

Posté par

Sympa comme site heuresement que tu es la lolo
en plus on a une belle image avec des raptors et leurs plumes

Posté par

Tiens lolo, j'ai vu quelque chose à propos de la possibilité que la griffe de archaeopteryx soit rétractile et donc qu'il faudrait le classer plutôt dans les dromaeosauridae, qu'en penses-tu

ps: j'ai mis quelque chose d'intéressant je crois sur le topic des oeufs de dinosaures.

Posté par

Beaucoup de bonnes infos dans ce site ... mérite le coup d'oeil.

Posté par

Affaire a suivre sur sa classifications en tant que droméosauridae

Posté par

Citation de gigy: tiens lolo, j'ai vu quelque chose à propos de la possibilité que la griffe de archaeopteryx soit rétractile et donc qu'il faudrait le classer plutôt dans les dromaeosauridae, qu'en penses-tu

ps: j'ai mis quelque chose d'intéressant je crois sur le topic des oeufs de dinosaures.

J'ai lu également l'article en question ... avec la griffe rétractile qui est manifestement dinosaurienne ... je ne pense pas qu'on peut mettre Archaeopteryx parmis les Dromaeosauridae, mais simplement arrêter de dire qu'il est un oiseau, mais un vrai dinosaure théropode qui s'est mis à planer ...

Posté par

La d'accord avec toi lolo enfin il est reconnu comme tel qu'est ce qu'il doit se dire tout la haut.

Posté par

Je pense qu'il était capable de plus que planer; il pouvait pratiquer un vol battu comme certains oiseaux peu aptes au vol, mais ses ailes sont conformées pour le vol avec ses rémiges primaires et secondaires et ses plumes assymétriques.
Je le connais bien j'ai la chance de pouvoir le contempler tous les jour au dessus de mon lit. J'ai reçu ce très beau cadeau de mes parents il y a quelques années.
cf, archaeopteryx the wing a primery thrust generator où l'on parle de ses capacités au vol battu, burgers, chiappe, 1999, nature, tu connais?

Pour mon ami Martin c'est encore plus simple à la fin de son livre de cours en paléontologie il y a une photoi d'aigle chauve qui est intitulée bald eagle, a modern predatory theropod of north america, maniraptora, aviliae, aves!!!
tout est dit non!

Posté par

Oui mais c'est écrit dans son livre pas encore dans TOUS

Posté par

Citation de gigy: cf, archaeopteryx the wing a primery thrust generator où l'on parle de ses capacités au vol battu, burgers, chiappe, 1999, nature, tu connais?

Non ... je n'ai que deux ou trois bricoles sur lui et ses semblables ... j'avoue que les dinoiseaux, oiseaux ou presque-oiseaux m'interessent modéremment ...

Posté par

Martin est un prof d'unif et un remarquable paléontolgue, s'il y a un bouquin quil faut avoir c'est bien celui là. Ce snt ses notes de cours.
Pour les oiseaux la première fois que j'ai vu ça c'est à londres, je revenais d'un colloque d'archéozoologie et j'ai eu la chance de voir en première les fossiles du liaoning
Il y avait des copies de tous les archéopteryx, mais aussi deux caudipteryx, un potarcheopteryx, deux sinosauropteryx, plusieurs confusciusornis qui avait conservés leurs couleurs!!! et un changchaiornis
j'oublie le fuzzy raptor
Bref l'expo s'ouvrai comme ça
Une lumière était pointée sur un rouge gorge dans une vitrine et après des grandes tentures s'ouvraient découvrant le portrait grandeur nature de t rex fait par sibbik. La question était: quelssont les points communs entre cet oiseau et ce dinosaure: réponse plus que vous ne l'auriez jamais imaginé!

sur ce je a demain je vais

Posté par

C'est ce bouquin :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/1405134135/qid=1138349286/sr=8-5/ref=sr_8_xs_ap_i5_xgl/202-4178867-1905453

parceque je viens de le recevoir, il est super ...

Posté par

Je connaissait le site

Posté par

Oui dinomaster, c'est celui là et il est effectivement
en plus martin est un paléontologue hors pair et il est très sympa.

pour les autres: introduction to the study of dinosaurs, Martin.
Les notes de cours de ce prof remarquable.