#A2 prudence #A2

Discussion: 13 794 15 Dernière réponse

Posté par

Si vous etes tenter d'acheter des fossiles sur internet sur des sites tel que ebay par exemple, sachez que bon nombre son faux, il font de tres bonne imitation, meme pour les ambres incrustées!! (en résine)
alors si vous voyez un très beau fossile pas cher du tout attention
remarquez, meme si il est cher, faites attention quand meme!!

Préferez les bourses d'échanges, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de faux, mais au moins on peu voir avant d'acheter

Posté par

De toute évidence, il ne faut faire confiance que aux bons acheteurs te donnant leurs sources et une preuve !

Posté par

Euh, j'ai eu des fossiles sur Ebay, et ils sont en parfait état. Par contre tu as raison, j'ai vu des Keichousaurus qui étaient des vrais trucages à la chinoise sur ce genre de site.

Posté par

Il faut être prudent !
Il faut soit acheter chez quelqu'un de confiance qui te dévoile des sources et qui te donne des informations concrètes sur le fossile en question ou alors ne faire confiance à ^personne !

Posté par

Arnacheur... Grrrr!!!!

Posté par

Citation de Nicolas: Arnacheur... Grrrr!!!!
$

Par contre avec Dasplet Monsters, tu es sûr de ce que tu achètes !

Posté par

Oui, et je crois que Webmaster a commandé un truc là-bas !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, et je crois que Webmaster a commandé un truc là-bas !

Un crâne d'Allosaurus fragilis, dans les 350 ? environ, mais ça vaut la peine !

Posté par

Je confirme
et je peux vous dire que ça fait son petit effet...

Dasplet Monsters vend des moulages, ce ne sont donc pas de vrais fossiles, mais acheter un vrai crâne d'Allosaure par exemple, c'est pas vraiment donné...
Et au moins, on ne participe pas au marché noir des fossiles!

Posté par

Citation de Webmaster: Je confirme
et je peux vous dire que ça fait son petit effet...

Dasplet Monsters vend des moulages, ce ne sont donc pas de vrais fossiles, mais acheter un vrai crâne d'Allosaure par exemple, c'est pas vraiment donné...
Et au moins, on ne participe pas au marché noir des fossiles!

C'est vrai qu'il est magnifique ! Pour moi, dommage qu'il n'il y aie pas le crâne de Carcharodontosaurus saharicus...

Posté par

Si, si, il y est, enfin... Je coris !

Posté par

Que en bas-relief !

Posté par

écouter g parler avec un gas du magasin je les apelez il ma dit qui len ferais en vrai taille et que sa sera mis sur son site et ges demandez pour un crane a taille normale de t-rex il ma dit le prix enorment environ 6000 euros et il va menvoyez par emeil le site ou je pourais le trouver

Posté par

Mes le prob ses que ses un site anglais la livraison environ 1000 brefe ses cher mes il falait si atendre enfain des que jaurer le non du site je vous le donerez si sa vous interesse.

Posté par

Citation de Eragon: Il faut être prudent !
Il faut soit acheter chez quelqu'un de confiance qui te dévoile des sources et qui te donne des informations concrètes sur le fossile en question ou alors ne faire confiance à ^personne !

J ai rencontré qq'un qui se prétendait diplômé d'une thèse sur les trilobites et qui voulait me vendre un facops déguisé en nouvelle espèce. Il avait collé des pics sur tous le corps.

Une copine a acheter une mandibule d ours elle était constituée de plusieurs individus ( il avait limé les racines des dents pour qu elles rentrent dans les alvéoles de la mandibule).

J ai d'autres exemples : redessiner les contours ou les colorier (très fréquent sur les poissons et crustacés), moulages, pour l'ambre résine ou même plastique ...

Ne faites jamais confiance aux professionnels, ils font leurs recette sur notre dos. Il vaut mieux contacter d'autres amateurs ... Et encore