Etant notoirement nul en anglois, je rame sérieusement pour accéder au tableau taxonomique d'une espèce sur l'excellent Paleobiology Database.
A partir de là : http://paleodb.org/cgi-bin/bridge.pl?action=classify
Je tape par exemple Steneosaurus dans la fenêtre du haut, j'obtiens du texte, avec plein d'hyper liens, mais je n'arrive plus à retrouver le moyen d'accéder au tableau taxonomique de l'espèce.
Un petit exemple serait le bienvenu !
Discussion:
9 932
5
Dernière réponse
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina
Ne me dites pas que personne ne se sert de Paleo Data !?
Posté par Croc en stock
Personnellement, c'est un outil que je n'utilise quasiment jamais.
Tu cherches des infos sur le genre ou sur une espèce en particulier ?
Tu cherches des infos sur le genre ou sur une espèce en particulier ?
Posté par Neopilina
Ah non, je cherche vraiment à savoir m'en servir au minimum.
Je liste, catalogue, mes fossiles, en joignant idéalement le tableau récapitulatifs taxonomiques, donc des " régnes " généraux jusqu'à l'espèce ou le genre, que l'on trouve dans PaléoDB, j'en ai imprimé !
mais je n'arrive plus à répéter l'opération à partir de la fenêtre que j'ai donné !!!
Ces tableaux tiennent comptent des dernières publis qu'on trouve aussi sur ce site, je les trouve très bien.
Je liste, catalogue, mes fossiles, en joignant idéalement le tableau récapitulatifs taxonomiques, donc des " régnes " généraux jusqu'à l'espèce ou le genre, que l'on trouve dans PaléoDB, j'en ai imprimé !
mais je n'arrive plus à répéter l'opération à partir de la fenêtre que j'ai donné !!!
Ces tableaux tiennent comptent des dernières publis qu'on trouve aussi sur ce site, je les trouve très bien.
Posté par Neopilina
Up. Personne pour jeter un oeil ? .