Au secours...

Discussion: 8 241 8 Dernière réponse

Posté par

Http://whyihatetheropods.blogspot.com/2012/02/this-has-to-be-fake.html

Posté par

Plus rien ne m'étonne ...

Posté par

Posté par

Tu le dis, au secours!!!

Posté par

Je le confirme

Posté par

Les commentaires en-dessous valent leur pesant de cacahouètes aussi !

Des petites filles qui disent aux conférenciers "vous savez, moi je crois au dinosaures", et les parents qui leur disent "vous inquiétez pas ça va passer".

Flippant.

Posté par

A noter que d'autres pensent qu'Archaeopteryx est dans la Bible, puisqu'à un moment donné la Bible liste des oiseaux puis des reptiles et un animal, le "Tinshemet" apparaît dans les deux: il serait donc intermédiaire selon certains croyants. Vague souvenir d'un site sur lequel je suis tombé il y a quelques mois.

En fait certains religieux prétendent que des découvertes scientifiques récentes figurent dans leurs écrits sacrés, voire même (mais ça reste rare) l'évolution. On appelle cela le concordisme.

Généralement c'est énormément tiré par les cheveux et scientifiquement à côté de la plaque, voire même contraire à ce que dit réellement la science. Ces gens sont des propagandistes extrêmement dangereux (harun yahya par exemple a écrit des livres prosélytes sur le sujet) qui n'hésitent pas à recourir au mensonge et qui ont une force de frappe exceptionnelle, et parfois même financés par des états!

Donc je ne pense pas que ça soit hors-sujet de mettre en garde contre ces idées, car n'importe qui ne connaissant pas bien la science peut tomber dans le panneau.
Il faut constamment rester vigilant vis-à-vis de ce genre d'individus, internet constitue leur terrain de chasse favori.

Autre anecdote: certains disent que l'évolution des serpents (et le fait qu'ils descendent d'animaux à pattes) est dans la Bible car c'est pour punir de serpent d'avoir provoqué le péché originel que Dieu l'a privé de pattes, lui et ses descendants.

Heureusement des scientifiques croyants ont dénoncé ces dérives.

Posté par

Citation: Heureusement des scientifiques croyants ont dénoncé ces dérives.

Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Au moins il y en a pour relever le niveau et que c'est la majorité