Http://www.pterosaur.net/

Discussion: 16 888 21 Dernière réponse

Posté par

Http://www.pterosaur.net/

Posté par

Wow, jamais vue de site truc aussi complet sur les Ptérosaures
J'ai regarder l'ensemble, je crois que c'est l'un des rares sites web que je vais me mettre à décortiquer.

Posté par

Y'a aussi "the Pterosaur database"

http://pterosaur.co.uk/

Posté par

Dans les deux cas c'est en anglais
Il faut vraiment que je me perfectionne
mais bon j'ai une excuse je suis en 3ème et j'ai commencé qu'en CM1 (ah la la c'était le bon temps )

Posté par

Je ne comprend pas très bien la Cladistique du deuxième site

Posté par

Celle-là ?
http://pterosaur.co.uk/species/clade.htm

Oui, c'est vrai qu'elle est bizarre.

Retiens juste que les Ptérosaures sont plus ou moins le groupe frère des Dinosaures, et que les Ptérodactyloïdes sont paraphylétiques.

Posté par

Les Ramphorhynchoidea et les Pterodactyloidea sont bien des Ptérosaures... Je ne comprend pas, sur cet arbre on a l'impression que ce sont trois clades différents...

Posté par

En fait il faut comprendre le plus grand trait comme Pterosauria au sens large, et partant du rameau principal les deux petites branches

Posté par

D'accord Je comprend smieux merci

Posté par

En plus cet arbre est de toutes façons faux, puisque les Rhamphorhynchoïdes et les Ptérodactyloïdes ne sont pas groupes-frères.
Les seconds s'enracinent dans les premiers...

Posté par

Enfin cela dépend des auteurs tout de même... il y a autant d'arbres que de paléontologues pro-pterosaures

Posté par

Comme il y a autant d'arbres que de paléontologues travaillant sur l'origine des Tétrapodes (cf le topic dessus).

Voire plusieurs par paléontologue

Posté par

Au courant de se site depuis quelques jours Lolo, si j'avais su je t'aurais filé le lien plus tot

Posté par

Citation de Pyroraptor: Au courant de se site depuis quelques jours Lolo, si j'avais su je t'aurais filé le lien plus tot

Moi aussi
J'ai tardé à le mettre par ici, peu de gens aiment les Pteros

Posté par

Moi je l'ais aime

Posté par

Et moi c'est ton français que j'aime

Posté par

Ah Ah ! J'ai du mal avec les "l'aie" ou encore "l'ais" ou bien "l'ai"

Posté par

Posté par

Y'a pas de quoi être fier...

Moi aussi j'aime les Ptérosaures. J'ai fait ma méthodo là-dessus en L1 !

Posté par

Oui moi aussi en tout cas il est complet ce site et ça fera du bien aux amateurs d'anglais exemple : moi