Re: Mon site sur les Spinosauridae

Posté par

Oui, Skullkid, c'est bien le crâne de Baryonyx walkeri.

Et bien Vari, je crois que tu dois juste copier mon image sur ton ordi, l'insérer sur une de tes pages et par un clic droit sur l'image, tu vas dans propriétés et ensuite dans l'onglet lien. Il ne te reste plus qu'à insérer le lien "spinosauridae.fr.gd" dans l'URL.

Merci à tous ceux qui me mettrons sur leur site. Je peux faire de même avec vous tous si vous avez une bannière, donc faites le moi savoir...

Posté par

Il est très bien fait à ceci près que Suchomimus n'existe plus et est tombé en synonymie avec Baryonyx il me semble

(Gigy qui a décidé de faire son emmerdeur aujourd'hui! )

Posté par

Oui, oui... c'est ce que j'ai pu mettre dans la fiche signalétique. Dans un souci de facilité, la rubrique sur ce dinosaure est nommée "Suchomimus tenerensis". A noter que les dernières publications sur les spinosauridae conservent le nom Suchomimus tenerensis plutôt que Baryonyx tenerensis (Buffetaut, 2007 ; Rayfield et al., 2007 et (cela va de soit) Lipkin et al., 2007).

RAYFIELD, E. J., MILNER, A. C., BUI XUAN, V., AND YOUNG, P. G. 2007. Functional morphology of spinosaur 'crocodile-mimic' dinosaurs. Journal of Vertebrate Paleontology 27: 892-901.

LIPKIN, C., SERENO, P. C. & HORNER, J. R., 2007. The furcula in Suchomimus tenerensis and Tyrannosaurus rex (Dinosauria: Theropoda: Tetatunrae). Journal of Paleontology 2007 81: 1523-1527.

BUFFETAUT, E., 2007. The spinosaurid dinosaur Baryonyx (Saurischia, Theropoda) in the Early Cretaceous of Portugal. Geological Magazine, 1-5 Cambridge University Press.

Posté par

Alors là faudrait qu'ils se mettent d'accord depuis le supplement DTE 3 c'est Baryonyx tenerensis.

Posté par

Hmmm, j'ignore si les paléontologues s'inspirent des DTE pour des conventions de nom de dinosaures. Jusqu'à présent, j'ai toujours vu les paléontologues faire référence à des articles plutôt qu'à des livres lorsque certains auteurs conviennent de nouveaux noms de dinosaures. Dans le cas du nouveau nom de Suchomimus, Baryonyx tenerensis, l'on doit ainsi citer Sues et al. (2002) et Milner (2003) puisque les deux études arrivent à la même conclusion.

SUES, H.-D., FREY, E., MARTILL, D. M. & SCOTT, D. M., 2002. Irritator challengeri, a spinosaurid (Dinosauria: Theropoda) from the Lower Cretaceous of Brazil. J. Vert. Palaeontol. 22 (3) : 535-547.

MILNER, A. C. 2003. Fish-eating theropods: a short review of the systematics, biology and palaeobiogeography of spinosaurs. In Actas de las II Jornadas Internacionales sobre Paleontologıa de Dinosaurios y su Entorno (2001) (eds P. Huerta Hurtado & F. Torcida Fernandez-Baldor), pp. 129–138. Salas de Los Infantes: Colectivo
Arqueologico–Paleontologico de Salas.

Posté par

Les DTE ne sont pas des livres ce mais la sommes des articles publiés (ce qu'on appelle en épistémologie des compilations ou plus vulgairement des encyclopedies) donc il ne font que suivre les articles à la lettre.

Posté par

Mais le DTE 3 est plus ancien que les 3 articles de 2007 cités ci-dessus...

Posté par

Je sais mais depuis il est toujours placé dans Baryonyx De toute façon soyons honnête, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est la même bestiole!
Je conçède une autre espèce mais le genre alors là c'est vraiment très proche, trop proche.

Posté par

Pour ceux qui aimerait voir les os originaux de Baryonyx walkeri en photos (ainsi qu'un crâne de Gorgosaurus, un dentaire de Megalosaurus, des cornes de Triceratops et un dôme osseux de Pachycephalosaurus, entre autres...), rendez-vous sur mon site web et suivez la première page...

Posté par

Jolies les photos (en particulers celles de baryonyx et de mégalosaurus !!)
Franchement le site est vraiment bien,et de plus en plus complet !

Posté par

Sans vouloir aucunement concurrencer celui-ci, j'ai créé un forum sur mon site puisque les Spinosauridae sont très souvent la source de débats parmi les dinomaniaques... Si vous désirez vous y inscrire, et discuter des différents théories proposées les Spinosauridae (régime alimentaire, bosse ou voile, etc...) vous êtes les bienvenues !

Posté par

Quelques nouveautés sur le site, dont un nouveau chapitre sur l'évolution des Spinosauridae et pas mal de nouvelles images grand format...

Posté par

Super!!
Et ben, si on m'avait dit que l'Eustreptospondylus aurait put être un ancêtre des spinosaures...
Superbe le dessin de Todd Marshall!!! Vraiment super beau, ça serait bien qu'il le continue et qu'il le mette en couleur comme avec les autres, mais il est très bien comme ça, ton site devient vraiment exellent!!

Posté par

Merci beaucoup pour ce compliment Skullkid, c'est bien gentil à toi.
Plusieurs paléoartistes m'ont envoyé leurs dessins et peintures de Spinosauridae en grand format (Scott Hartman, Andrey Attuchin, Francisco Gasco,...). Kuzanaguy, que je remercie une nouvelle fois au passage, m'a fait le plaisir de dessiner Spinosaurus (crâne et animal entier) pour illustrer ce site web. Quant à Todd Marshall et Michael Skreptnick, ils m'ont envoyé leurs créations qui ne figuraient sur aucun site web. La peinture de Michael Skreptnick (que vous pouvez voir ci-dessous) n'a jamais été vue auparavant. Je trouve cette illustration magnifique. Elle vaut autant les œuvres de Raul Martin, Allain Beneteau et James Gurney. C'est un grand honneur d'avoir ces images en grand format sur mon site web.
J'ai beaucoup de chance...

Posté par

Tu leur a demandé sur dinoforum?
J'ai l'impression que ce forum est le rendez vous des pro, j'y ai vu plusieurs artistes dont les dessins m'impressionne, et je n'aurais jamais cru les voir sur ce forum!

Posté par

Simple information pour ceux qui aiment les Spinosauridae comme moi. Y'a du Spinosauridae en Chine !!!! Je tiens cette information d'une source sûre. La publication sortira dans les prochains mois comme celle de Siamosaurus que préparent gentiment Milner et Buffetaut. Siamosaurus pourrait être représenté par du matériel crânien également mais la source ne m'a cependant pas confirmé cette information.

Posté par

Très interessant nekarius,cela mérite une nouvelle conversation ensemble,pour les dessins se fut un plaisir.

Posté par

Encore les chinois vont dire que Spinosauridae est apparu en Chine comme pour tous les autres clados?

Imaginez un spino a plumes

Posté par

Et bien non mon cher Mark, les Spinosauridae semblent émerger du Gondwana, en témoigne une ré-identification de dents décrites par Janensh au début du siècle dernier et provenant de Tanzanie. Pour de plus amples informations concernant cette news, http://spinosauridae.fr.gd/

PS: Pour ceux qui n'aimeraient pas des nouvelles reposant uniquement sur quelques dents, passez votre chemin !

Posté par

Trop bien !!!