Mise à jour site évolution biologique

Discussion: 5 097 4 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,

Nous venons de mettre à jour notre site sur l'évolution biologique :

http://evolution.biologique.free.fr

Vous pouvez accéder à la mise à jour en cliquant sur "nouveautés" dans la barre du bas de la page d'accueil.

Merci de nous signaler les éventuels bugs et coquilles.

En vous souhaitant bonne lecture,

Cordialement


G. CIAVATTI

Posté par

Bonjour,

Pour cette mise à jour de la rentrée, nous vous proposons un voyage dans le protérozoïque (http://evolution.biologique.free.fr/temps/cadre1.htm) et une redécouverte de la faune d'Ediacara (http://evolution.biologique.free.fr/histoire/pluricel/cadre_pluricel.htm) . Les recherches récentes des chercheurs russes et canadiens montrent que derrière cette appellation se cachent des communautés faunistiques différentes. Même si les découvertes paléontologiques et génétiques des 10 dernières années sont importantes, le voile se lève à peine sur l'origine des métazoaires et des embranchements actuels.

La première page du site ( http://evolution.biologique.free.fr/) permet de s'abonner à un flux RSS (http://evolution.biologique.free.fr/document/flux1.htm) qui vous avertira des mises à jour du site et de l'actualité paléontologique,

Bonne lecture.

G. et N. CIAVATTI

http://evolution.biologique.free.fr

Posté par

J'aime bien, c'est bien expliqué et assez complet, bravo

Posté par

Bonjour,

Notre site fête cette année sa dixième année. Pendant cette décade nous avons écrit plus de 900 pages et produit 230 animations flash et 1000 illustrations originales dont certaines ont été publiées dans des revues scientifiques. Nous avons accueillis 10.000 visiteurs l'an passé. Cela nous encourage à poursuivre et à vous proposer un dossier sur la conquête des airs par les Vertébrés.

http://evolution.biologique.free.fr/cadre_miseajour.htm

Ce sont les Ptérosauriens qui ont les premiers réussi la prouesse de voler. Vous verrez que les connaissances sur la biologie et la physiologie de ce groupe ont beaucoup progressé ces dernières années. Par contre leur origine est toujours mystérieuse. Ils apparaissent avec un plan d'organisation déjà parfaitement fonctionnel au Trias supérieur. Le Trias fera d'ailleurs l'objet de notre prochaine mise à jour et nous reprendrons le fil de nos dossiers sur les temps géologiques.

En vous souhaitant bonne lecture

Cordialement

Gérard et Nadine Ciavatti