Eragon

Discussion: 17 180 17 Dernière réponse

Posté par

Quentin, regarde un peu ça, et principalement les derniers textes...

http://www.studentsoftheworld.info/sites/animaux/dinosaures.php

Posté par

Scusez je me suis trompé de forum...

Posté par

C'est curieux de voir comme certains ne se foulent pas pour faire des articles...

Merci de me l'avoir dit j'envoie un e-mail au gars...

C'est quand même rageant de faire le boulot pour que des autres le copient.

Posté par

Je lui ai aussi envoyé un e-mail...

Posté par

Vraiment il y en a qui sont sans gênes...

Posté par

La renome du spino arive

Posté par

Eragon, t'es plus le seul, regarde ce qu'un type à fait de ma vidéo sur Prehistoric Park... il l'a tout simplement copiée sur YouTube !

http://fr.youtube.com/watch?v=wJsL-Up8jZM&NR=1

Posté par

Ben en même temps tu a copié Prehistoric Park lol

Posté par

Les extraits ok mais le montage...

Posté par

Citation de velou: ben en même temps tu a copié Prehistoric Park lol

Tout le monde copie de qqchose pour faire un montage sur un sujet

Posté par

Ne vous formalisez pas : si on vous copie, c'est que vous êtes bons !
On ne copie pas ce qui est mauvais
Ca console un peu.

Posté par

C'est un point positif en effet
Mais bon ça n'est pas très "fair play".

Posté par

Citation de alf: Ne vous formalisez pas : si on vous copie, c'est que vous êtes bons !
On ne copie pas ce qui est mauvais
Ca console un peu.

Oui, ça, il faut avouer que je suis flatté, mais ça ne m'empêche pas de demander à l'auteur de cette copie de devoir me demander avant d'emprunter !

Posté par

C'est l'offrande à verser au Dieu Internet.
Il y a 30 ans, les jeunes repiquaient leurs cassettes audio pour ne pas les acheter.
Ensuite, on en est venu aux cassettes vidéos.
N'oublions pas les photocopies d'oeuvres écrites aussi.
Maintenant, n'importe qui peut copier n'importe quoi en quelques clics et tout ça gratuitement en P2P par exemple... et sans demander l'autorisation aux auteurs, évidemment.
J'en connais même qui serait près à tout, ou presque, si on leur indiquait où télécharger les premiers rushes de JP4 .
On peut même maintenant se contenter de visionner autant qu'on veut sans télécharger. Pas vu, pas pris ! Pas téléchargé, pas puni !
Vous faites juste partie d'un système qui s'est emballé et qui n'est pas prêt de s'arrêter.
Faut pas que ça vous empêche de créer. Bien au contraire, de nouveaux talents se révèlent chaque jour sur internet, talents venus parfois de trous perdus des campagnes françaises. Avant, c'était plus difficile et moins démocratique.

Posté par

Eh, t'es pas obligé de parler de moi dans tes dernières lignes...

Non, en fait, je prépare un diapo dont on peut voir le trailer...

Posté par

C'est clair que tout ce qui est publié sur internet est très facilement récupérable et réutilisable, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...

En ce qui concerne la vidéo de toute façon, elle a été réalisée je suppose sans autorisation des "ayants-droits", donc elle est illégale. Des sites ont déjà été fermés car ils hébergeaient des montages réalisés avec de la musique de fond copyrighté...

Concernant des articles copiés/collés sans autorisation, personnellement, je fais fermer les blogs qui ont la bêtise de copier dinonews.

De toute façon, impossible de tout contrôler.
Toujours à propos de dinonews, ça me fait parfois plaisir de voir que certaines parties finissent par se retrouver sur d'autres sites, c'est signe que ça a marqué les visiteurs...
De mémoire, je pense par exemple au principe des fiches descriptives pour chaque dino, ou au top 5 de la page d'accueil, ou encore à la "dinoliste".

L'idée des flux RSS a été reprise.
L'idée de la revue de paléontologie a comme par hasard été annoncé il y a peu sur un autre site...

Du coup, je parie ce que vous voulez que l'année prochaine on verra d'autres wiki fleurir sur la paléontologie.

C'est tellement facile de copier ce qui existe déjà plutôt que de produire quelque chose de nouveau, d'être original.

Posté par

Le gars du site a toujours pas décrocher