Re: #C1 #C2 #F3 #D10

Posté par

Je me range du coté de Nekarius après avoir fait mon stage à l'université paléontologique de Poitiers. Je me suis rendu compte que près de 80% des fossiles sont jeté à la poubelle.

Posté par

o lala

Posté par

Ouais alors à ce moment là, vaut p'tet mieux les vendre où les donner à des gosses...

Posté par

Si les os ne sont pas jeté de nombreux finisse dans les caves des musées sans jamais etre étudier ni même totalement dégagé, souvent car il sont pas de très bonne qualité et sont aussi très communs.
Yoyo tu disait qu'il était carémént mis a la poubelle, est que t'en a profité pour justement faire les poubelles

J'ai récupéré un beau bloc de sel geme ainsi q'une petite collection de roche volcanique (dont obsidienne) en faisant les poubelle de Jussieu
(mais y avais pas les noms ni la provenance )
J'ai aussi récupéré des vieux bulletins de la société géologique de france et des Nature.
Certains de ma calsse on récupéré des bureaux pour leur studio parissien aussi.
Breff c'est toujours interressant de faire un détour du coté des poubelles des FAC

Posté par

Je vais me reconvertir dans le recyclage
Ma belle mere a demande si je voulais pas donner ma collection de fossile qui est au Bresil à un musée, j'ai dit un non bien sonore, je suis sur qu'un étudiant cretin allait les prendre pour lui pour le mettre dans sa chmabre sous le pretexte de l'etudier..
Entre 2 cretins je prefere moi

Posté par

Le gros problème des mères c'est qu'elle cherche toujours a se débarasser par tout les moyen de nos collection en tout genre, sous prétexte de rangement et de faire de la place

Posté par

Claire

Posté par

Prochaine fois je lui dirai de se debarrasser de mon pere alors
La collection de viatures en miniature (berk) de mon pere occupe pas mal de place, en plus elle aussi elle a une collection de poupées lol, alors il n'ont rien à dire

Posté par

Je peut vous assurer que j'ai fait les poubelles effectivement...
Moi qui avait rarement vu de fossile dans ma vie, les voir jeté dans la poubelle par dizaine....

Posté par

... ça agace