Livre sur les fossiles de France

Discussion: 8 880 17 Dernière réponse

Posté par

Voila je recherche un bouquin ou l'on traite essentiellement des fossiles que l'on peut trouver en france, soit vertébrés et invertébrés, ensemble, soit deux livres distinctes, je veux pas forcement la geologie francaise, je voudrais juste des planches en quelque sorte, svp, voila merci davance

Posté par

Fossiles de France et régions limitrophes de Fischer,éditions Masson

Posté par

Merciiii mark, puis je le trouver sur des sites d'achat en ligne d'apres toi?

Posté par

Ce livre est tres connu,le mien je l'ai trouvé dans les occasions
essaye Amazon ou sinon va chez fnac, je l'ai deja vu la bas.

Posté par

Ok merci

Posté par

Je l'ai
il coute cher mais il est bien

Posté par

Il est juste utile pour les invertebres,mais minable pour tout ce qui est vertebre

Posté par

C'est ça le probleme y'en a aucun qui repertorie bien les vertébrés, c'est triste

Posté par

Je crois que ça va être à nous de le faire!
Remarque, ici, il y a des illustrateurs et des connaisseurs, donc c'est peut-être pas si infaisable...

Posté par

Clair, c'est vrai, bah si t'est partant, on peux toujours essayer, il faudrait essayer de repertorier d'abord tout les affleurements et gisements ou l'on trouve du vertébré, et chercher lesquels trouve t on a cet endroit, avec photo a l'appui, c'est faisable mais faut s'y mettre à plusieurs

PS: les faluns risquent d'être difficile

Posté par

Je ne sais pas si c'est bien de donner une liste de vertebres disponibles aux amateurs avec localisation et tout le bazar? ça risquerait de faciliter la vie des pilleurs non? surtout il faut pas dire ou on trouve dinosaures

Posté par

Oui c'est vrai que ta pas d'auteur, mais si on le fait dans un cercle fermé, point de danger

Posté par

Pas la peine de mettre les coordonnées GPS de chaque site, mais faire l'inventaire, à jour, par département des richesses fossilifères en vertébrés, je trouve que ça manque

Posté par

Cryolo ton raisonement me fait penser a ce que nous subissons, un manque d'actualité et de libertée, les paléontologues ne nous font pas de fleur a nous qui sommes tant pasionnés, alors pourquoi ne pas réveler tout se que nous savons a se sujet? Ne jouons pas les égoiste il faut de tout pour faire un bon meme les pilleurs en font partis...

Posté par

Ce que je reproche aussi aux bouquins de fossiles, c'est qu'ils ne sont pas du tout pédagogiques: il manque souvent les reconstitutions des bestioles, pour pouvoir resituer à quoi correspond chaque os et pouvoir s'imaginer dans quels milieux -quels paléoenvironnements- ils vivaient

Posté par

Si on regarde le guide rouge c'est vrai qu'il n'y a pas grands chose niveau illustration des fossiles par exemple c'est dommage il manque aussi des explications parfois

Posté par

Tiens cela devrait t'interesser renaud:
http://jflhomme.club.fr/html/pdf.html
plusieurs pdfs sur les vaches noirs avec pas mal de planche