Super bouquin #B6

Discussion: 18 241 26 Dernière réponse

Posté par

Si l'histoire de l'homme vous ennuie c'est que vous n'avez pas encore découvert le livre deGilles Macagno: La longue marche d'Homo sapiens
la fabuleuse histoire du bipéde
http://www.editions-ellipses.fr/fiche_detaille.asp?identite=5210

Voila de la vulgarisation attractive
accessible à tous!

Posté par

Oui oui oui je connais, je l'ai acheté à la Foire du Livre à Bruxelles en février. C'est génial, je vous le recommande, et les autres livres qu'il a écrit dans cette collection aussi.

L'auteur est en fait un prof de sciences Français qui a écrit plusieurs livres sur l'évolution de l'homme (voir post de dOrbigny), "l'histoire de la vie", les OGM, le fonctionnement d'une cellule.
C'est précis, clair, illustré de dessins, humoristique (rien de mieux pour retenir ce qu'on a appris), et pas vieillot pour un sou (j'ai été étonnée d'y trouver les derniers développements concernant certains points, on voit bien que Gilles Macagno se tient au courant des dernières découvertes et idées concernant les sciences de la vie).

Posté par

Vraiment super
a ne pas raté

moi je vais me trouver ses autres livres

----------
Edité le 23/06/2006 à 22:03 par dOrbigny

Posté par

Un autre livre qui est pas mal : Larousse junior dinosaures.

Posté par

Par contre je comprends pas comment on mets une image en dessous de son pseudo!

Posté par

Bienvenue a toi docdino j'espere que tu trouveras ton bonheur parmis nous

Posté par

Merci beaucoup à vous! Pourrais-je avoir de plus amples informations sur la façon de mettre une image en dessous de mon pseudo? Ce n'est pas urgent mais bon... Je recherche un bon livre sur les fossiles, savez-vous lequel? Merci d'avance!

Posté par

Pour ton avatar (l'image que tu mets sous ton pseudo) il faut que tu dimensionne ton images comme cela est écrit. Sinon utilise ca: http://imageshack.us/

Pour le bouquin cela dépnd sur quelle sorte de fossile tu t'interesse.

Posté par

Moi j'adore "jurassic park institute" c'est 1 trés bon livre

Posté par

Bin les fossiles du genre normal quoi les fossiles en général! Un livre qui détaille les fossiles en fait!

Posté par

Un bouquin avec de jolies images de fossiles :

Turek, Marek, Benes, Pajaud, Korinek, Korinkova et Drabek. 1991, La grande encyclopédie des fossiles 4e édition (il y en a eu surement d'autres depuis), ed Grund, p520.

Posté par

Merci bien pour vos expliquations!

Posté par

De rien

Posté par

Cerise sur le gâteau, il n'est pas cher (ce qui est rarement le cas de la littérature sur les fossiles!) et bourré d'illustrations en couleur.

Posté par

Maintenant je sais quel livre choisir!

Posté par

Youpie un nouveau , salut pour revenir au sujet ,je vous conseille deux livres -1:aux origine de l'humanité (yves coppens)
-2: l'encyclopedie gaillmard j. dinosaures et de la vie animale primitive

Posté par

Il y a dû avoir une vingtaine d'autres nouveaux depuis ton départ...

Posté par

Posté par

Bien dit! LOL

Posté par

Euh... Je peux encore vous poser une question Variraptor?