Mes livres que j'aime sur les dinos

Discussion: 1 303 2 Dernière réponse

Posté par

The dinosauria second edition (dit TD)

En anglais, des passages assez techniques à lire, mais une liste des genres, les lieux de découvertes, des cartes, les groupes de dinos etc...

The Evolution and Extinction of the Dinosaurs

En anglais, assez facile à lire, les différents groupes de dinosaures y sont decris de manière simple et didactique. Les grands concepts de la paléontologie y sont expliqués.

The Scientific American Book of Dinosaurs (version 2003)

En anglais, une serie d'articles plus ou moins dures à lire selon les auteurs. Certain sont trés interessants (comment on nomme les dinosaures par exemple), ils sont regroupés par thème, anatomycomportement, evolution etc. Illustrations sympa de Bakker.

Introduction to the Study of Dinosaurs (version 2005)

En anglais, je viens de l'acquérir, c'est comme un livre pour les étudiants. Les chapitres sont progressifs dans la difficulté, il y a de nombreux exemples (bilan energetique, datation...) de calculs simples, un ouvrage trés pédagogique relativement facile à lire.

Posté par

Toupee c'est mon quarte de tête presque.
Quoique le scientific american book of dinosaur n'est pas un livre de recherche.
Les publications n'engagent que les auteurs. Il n'y a à qu'à regarder le peu de références citées.
Cela dit comme le livre est excellent on lui pardonne de ne pas être dans la recherche de pointe.