Posté par Blizzard
je ne savais pas trop où poster ce message, alors je l'ai mis dans cette catégorie.
Je sais pas si certains d'entre vous se rappèlent mais il y a de cela quelques années (en 1993 exactement) sont sortis en librairie des magazines hebdomadaires sur les dinosaures édités par Atlas.
Etant fan inconditionnel de nos amis les dinos, j'ai déjà une bonne partie de cette collection. Sur 104 numéros, il me manque juste les numéros 79 à 95+ le numéro 101.
Ma question est simple: Quelqu'un les aurait-il en sa possession et serait-il prêt à me les vendre? ou quelqu'un connaitrait-il un moyen de se les procurer quelque part. J'ai envoyé un mail aux éditions Atlas qui m'ont dit que ces revues n'étaient plus disponibles.
Cette recherche devient donc déséspéré pour compléter ma collection, et je m'en remet donc à vous Wink
Merci d'avance!
Posté par Ceratosaure
Posté par Blizzard
Je comprend que tu veuilles les garder, tu m'étonne... j'aurais fait pareil
Sinon pour Priceminister et Ebay, t'en fais pas, j'ai déjà cherché et je regarde régulièrement dessus...
Il y en as de temps en temps, mais pas ceux qu'ils me manquent
j'ai essayé d'écumer le net afin de les trouver, mais rien à faire... ces numéros manquants sont introuvables
Posté par Spinoroi
Posté par Pyroraptor
Posté par Blizzard
J'ai hâte de savoir lol
Posté par Blizzard
Posté par Gigy
Le numéro de Indosaurus ou suchus je ne sais plus.
Je vois une photo du crâne de indosaurus manque de pot c'est un crâne d'allosaurus fragilis! ca commence bien, mais en plus l'orbite est placée en arrière des narines (la fenêtre préorbitaire) là j'ai dit stop. Pas la peine. Plein d'erreurs, dommage.
Posté par Pyroraptor
Posté par Blizzard
lol
Posté par Gigy
enfin je sais pas l'âge que t'a mais si tu veux un conseil essaye de passer à la vitesse supérieure. cherche des bouquins plus pointus.
Posté par Blizzard
Ben c'est comme j'ai dit dans l'autre topic... les livres plus pointus, faut les trouver en France malheureusement, mais sinon je demanderai que ça moi.
Ceci dit, je trouvais que c'est revues forment tout de même une encyclopédie assez complète sur le sujet, même si perfectible.
Posté par Gigy
il y a dinosaur: the encyclopedia, supplement 1,2,3,4
il y a the dinosauria
il y a introduction to the study of dinosaurs, de Martin (un de mes préféré)
the encyclopedia of dinosaurs de Currie, excellentissime même si a dejà quelques années.
the complete dinosaur
et si on veut du un peu moins compliqué
evolution and exctinction of dinosaurs (de Fatovsky)
Tu as compris pour accéder à tout cela il faudra pratiquer la langue d'Albion, eh oui.
Je crois que tu as l'âge de te plonger dans ce genre de littérature. Moi j'ai commencé à 15 ans pour pouvoir assez vite passer aux articles pur et dur.
Posté par Blizzard
Posté par Gigy
you must study anatomo technical english! traditional english is not the same!
Posté par Pyroraptor
Je respect la sagesse du sage :gigy
et désolé je ne te prené pas pour ungamin je parlé de mon pti fréro. Mais ne crois pas tout ce que dit ces bouquins a mon humble avis.
Posté par Blizzard
Posté par Fifofe
C'est quel logiciel, ton traducteur ? Il est bien ?
Posté par Pyroraptor
Posté par Dinomaster