Des livres

Discussion: 11 531 72 Dernière réponse

Posté par

Voila un lien ou ce trouve deux ouvrages sur les dinos carnivores

http://www.minerauxetfossiles.com/revue/cadre_general.htm

choisir en haut "hors serie", puis aller en bas de la page

Posté par

Merci dinomaster, si tu les commandes, tu pourras nous dire si ils sont bien.
Ou alors quelqu'un les as t'il déjà

Posté par

A propos du supplément quatre du bouquin de Glut:

Don Glut's new book, "Dinosaurs: The Encyclopedia. Supplement 4" is now
out. As with past volumes, this one presents the latest and greatest on
dinosaurs, this time up through 2005. Most holotypes of dinosaurs named
since Supplement 3 are described and illustrated. In addition, there are
lots of new pictures of previously described specimens (especially of T.
rex). There is a section on pterosaurs and another on Mesozoic birds
near the end of the volume as well. All in all, it is an excellent
addition to any dinosaur-groupie's library :-D

Ken

Posté par

Je l'ai commandé, je l'attend, merci lolo maintenant je n'y tiens plus!

Posté par

S'il est bien, je le commanderai ...

Posté par

Les trois premiers sont sublîmes, je ne vois comment il en serait autrement.
c'est une mine d'info, toutes les références publiées sont dedans. J'ai hâte, d'avoir la description de Tyrannotitan. En plus dans les pages du début il annoncent toujours ce qui va être publié après. Il y a aussi un point sur les recherches biomécaniques, phyllogénétiques, ...

Posté par

Et ca coûte ?

Posté par

95 dollards sur amazon. 85 euro à peu près. ne le commande pas près de chez toi moi j'ai payé une somme folle pour le premier. J'ai eu une augmentation de près de 160 % huaaaaaaaaaa

Posté par

Ca va ... vais commander ...

Posté par

En parlant de livres....

Bon c'est peut-être juste une impression et il est possible que je me trompe, mais vous ne trouvez pas que la plupart des ouvrages (livres, revues, etc...) disponibles en France sur les dinos sont avant tout des ouvrages destinés aux enfants? Je trouve peu, voir pas du tout de livre un peu plus "adulte"

Posté par

D'accord avec toi du genre c'est rare sur les bouquins francais de trouvé les classifications des dinos

Posté par

Simple compte le nombre de paléontologues des vertébrés au km2 chez nous puis compare aux étas unis.
Une autre chose est différente aussi, aux usa, cela ne dérange pas du tout les paléonto de se balader sur un chantier avec une chasuble de la national georphic society. La plupart des projets sont financés par le privé. Grosse différence.
Quand on pense que c'est disney qui a achété sue pour l'offrir au field museum de Chicago avec en contre partie l'autorisation d'exhiber une copie dans les parc mais aussi d'avoir une belle plaque sur le socle de Sue.
Ceci est un don de la société buena vista.

Posté par

Ouais comme on l'a dit dans d'autre topic c'est de l'hyperconsomation buena vista a utilisé le crane ,d'un animal qui a vécu sur terre pour faire de la pub c'est le monde a l'envers

Posté par

Peut être mais si ca permet à la recherche de vivre, moi je dis banco. On en crève d'attendre des subsides de l'état. En belgique on fout tous les archéologues au chômages et ceux qui restent font de la prévention alors la morale sur la consommation je m'en tape un peu. Si on me dit demain ton propjet d'étude des sites européen est subsidié par X Y, Z, (pas de tabac ou d'armes j'ai tout de même une morale) je te jure que je saute dedans.
on est payé avec des ronds de carrotes (environ 1300 euro pour un temps plein!, juste de quoi pas crever quoi) alors...Lorsque j'entend 2000 3000 euro pour un paléonto, je dis c'est byzance.
Je ne veux pas un salaire comme un joueur de tennis mais juste de quoi vivre honnêtement et poursuivre mes recherches ce que pour l'instant je suis dans l'incapacité de faire.
Si demain un sponsor me propose du fric, après m'être quelque peu renseigné sur lui, je te jure que vais pas le mettre à la porte.
On vit dans un monde malheureusment réel et le fric il en faut pour vivre.
Je suis contre la logique de surconsommation mais il faut bien avouer que sans les mécènes la recherche de pointe aurait déjà disparu! constat accablant
En Belgique cela fait plus d'un siècle que l'on attend que l'état paye la réouverture de Bernissart et bien je peux te dire que l'on va encore attendre!

Posté par

Citation de gigy: En Belgique cela fait plus d'un siècle que l'on attend que l'état paye la réouverture de Bernissart et bien je peux te dire que l'on va encore attendre!

Ça oui tu attendras. Réouvrir Bernissart pour une histoire de dinos ça n'en vaut pas la peine (attention, je ne suis pas "négativiste", ces Iguanodons forment l'essentiel de mon étude pour l'instant). Mais ce qui serait réellement intéressant, ce sont la faune (autre que dino) et la flore de Bernissart.
Et puis ça demanderait une somme folle, et pour quels conditions de travail ? C'est une chose de fouiller dans le désert ou au bord d'une route, bouffé par les mouches et moustiques. C'en est une autre de plonger à 300 m de profondeur dans une mine qui est maintenant plus en activité.

De toute façon, ça demande beaucoup d'argent des fouilles. Cela peut provenir de sources comme la Politique Scientifique Fédérale, mais c'est toujours selon leur bon vouloir. Ou la National Geographic. Ou bien il faut chercher dans du privé, ou des millionnaires passionés et un peu mécènes sur les bords.
En paléontologie, on peut difficilement faire la fine bouche.

Posté par

Et en archéologie donc!
c'est encore pire parceque on commence à accepter doucement l'idée de mécénat privé. Chez nous c'est Niet catégorique. Le chercheur qui ne s'y conformerais pas serait honnis et perdrais son indépendance intellectuelle.
Cte blague.
Pour Bernissart, c'est peut être le site le plus fabuleux du monde car c'est pas des iguanodons qui dorment sous nos pieds mais un écosystème de plus de 100 000 000 années!!!!!!!
Escuse moi mais le sujet me fait bondir car en Belgique il n'y a même plus qu'une fouille programme en préhistoire.
En plus lorsque vous ammenez une dent de néanderthalien sur un plateau à un politicien avec l'assurance d'en trouver d'autre il rigole et se fout de ta tuuuuut

Sans commentaires.

Posté par

C'est vrai que l'argent et un probleme énorme car elle ne représente rien regardez un billet sans vous dire ce que c'est et la tu vas te dire: "Oh le beau bout de papier plein de couleur sa sert a quoi?" et ben t'achete des patates avec voila a quoi sa sert. pourquoi acheté? Moi je vous le dis les hommes néandertaliens ils avaient la belle vie sans l'argent meme si il devait galéré pour trouver de la bouf au moins on les prené pas pour des vulgaire mouton. tiens je te donne 500 euro puis tu achete 500 euro de patates pour que ses 500 euro retourne dans la poche de celui qui te les a donné c'est plutot cool comme truc non?

Posté par

Oui mais ce sont les échanges et donc l'embryons des sociétés commerciales qui ont permis aux hommes de se procurer des denrées rares comme la marcassite par exemple avec laquelle il produisaient du feu.

Posté par

Citation de lolo: A propos du supplément quatre du bouquin de Glut:

Don Glut's new book, "Dinosaurs: The Encyclopedia. Supplement 4" is now
out. As with past volumes, this one presents the latest and greatest on
dinosaurs, this time up through 2005. Most holotypes of dinosaurs named
since Supplement 3 are described and illustrated. In addition, there are
lots of new pictures of previously described specimens (especially of T.
rex). There is a section on pterosaurs and another on Mesozoic birds
near the end of the volume as well. All in all, it is an excellent
addition to any dinosaur-groupie's library :-D

Je l'ai commandé ce jour ... il devrait arriver d'ici le 15 ou 20 mars ... si la poste n'est pas en grêve

Posté par

Ah moi j'ai pas pu tenir et là comme je t'écrit je l'ai devant moi et je suis en train de lire une revue de ornithocheiridae, ca déménage, wahou.
Il y aussi un bel article sur le petit batracognathidae du liaoning, le Jehelopterus.
Génial.