Re: [Inventaire] Bouquin utiles

Posté par

Le bouquin de paul est bon pour le général mais je ne comprend pas ses remises en question de certains taxons. Il classe arbitrairement certains genres dans d'autres sans vraies raisons, mais bon c'est Paul, il a fait énormément pour la pal, Parfois il exagère!
morceau choisi, après avoir classé Yangchuanosaurus dans Metriacanthosaurus (predator dinosaurs) il place Sinraptor hepingensis dans Yangchuanosaurus! comprenne qui pourra.
Giganotosaurus devient Carcharodontosaurus et ce sans tenir compte de la longueur de la viabilité d'un genre!
Deynonychus devient Velociraptor et j'en passe.
Un bon bouquin mais un peu extrême quand même.

Posté par

Citation de gigy: le bouquin de paul est bon pour le général mais je ne comprend pas ses remises en question de certains taxons. Il classe arbitrairement certains genres dans d'autres sans vraies raisons, mais bon c'est Paul, il a fait énormément pour la pal, Parfois il exagère!
morceau choisi, après avoir classé Yangchuanosaurus dans Metriacanthosaurus (predator dinosaurs) il place Sinraptor hepingensis dans Yangchuanosaurus! comprenne qui pourra.
Giganotosaurus devient Carcharodontosaurus et ce sans tenir compte de la longueur de la viabilité d'un genre!
Deynonychus devient Velociraptor et j'en passe.
Un bon bouquin mais un peu extrême quand même.

Je suis d'accord avec vous, ce livre est bien mais un peu incompréhensible.

Tyrannosaurus rex

Posté par

Je recommande aussi le bouquin Terre de France, une histoire de 500 millions d'années de Charles Frankel.

Posté par

Citation de Tyrannosaurus rex: Je recommande aussi le bouquin Terre de France, une histoire de 500 millions d'années de Charles Frankel.

https://www.amazon.fr/Terre-France-histoire-millions-dann%C3%A9es/dp/2020868687/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=terre+de+france+une+histoire+de+500+millions+d%27ann%C3%A9es&qid=1569168349&s=books&sr=1-1
Super bouquin

Posté par

En voici un autre, mais en moins cher (celui que j'ai).
https://www.amazon.fr/Terre-France-histoire-millions-dann%C3%A9es/dp/2757865218/ref=tmm_mmp_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1569168349&sr=1-1