à la recherche de lecture.

Discussion: 9 619 6 Dernière réponse

Posté par

Bonjour à tous,
En ce moment je suis le nez rivé sur les bouquins, je viens de finir la terre avant les dinosaures des éditions belin et je suis en ce moment dans requins de la préhistoire à nos jours, écrit par Gilles Cuny et illustré par Alain Bénéteau. J'ai vu à la librairie un énorme bouquin qui s'appelle le guide critique de l'évolution, toujours des éditions belin et illustré encore par alain bénéteau. Un autre qui est la classification phylogénétique du vivant tome 2 et enfin un autre sur les sciences naturelles avec des fiches sur les minéraux les fossiles, les animaux, les plantes, le champignons etc.... Livre très lourd d'ailleurs ^^ mais je ne sais pas lequel acheté pourriez vous m'aider ou me donner d'autres titres plutôt récent ? Parce que sur les dinosaures mis à part ceux pour les enfants on ne trouve pas grand chose.

Posté par

Le Guide critique de l'évolution est un indispensable pour tout étudiant en bio, tout comme la classification phylogénétique du vivant. Le tome 1 explore un peu tous les groupes et le tome 2 détaille les angiospermes, cnidaires, insectes, oiseaux et lézards. Les deux vont ensemble.
Le tome 1 comme le tome 2 sont vraiment indispensables, certains de mes cours de biologie se résumaient à apprendre par c½ur ce qui y était écrit (même si le tome 2 n'était pas encore publié de mon temps)...

Je ne connais pas celui sur les requins mais j'en ai lu un autre du même auteur: Les requins sont-ils des fossiles vivants? Très bon au demeurant donc je pense que celui-ci l'est tout autant.

Te citer tous les bons bouquins sur l'évolution ou la pal prendrait toute la nuit mais je te conseille de consulter la page https://dinonews.net/forum/ouvrages.php?msg=145267&return=1#top
qui liste les bouquins utiles. En te souhaitant de trouver ton bonheur

Posté par

Argl dans le tome 2 de Lecointre et Le Guyader j'ai oublié d'ajouter les vertébrés inférieurs téléostéens. Sorry Naldo (si un jour tu lis cette page...).

Posté par

Super merci, je vais donc je pense me procurer au plus vite ces livres, enfin si j'ai le temps et surtout l'argent ^^

Et est ce que tu connais des bons bouquins pour un étudiants en géologie ? Parce que je pense me réorienter au semestre 2.

Posté par

Je ne savais pas qu`un tome deux exister,combien il coute ?

Posté par

Si je me souviens bien, entre 35 et 40 ¤ je crois que c'était 39 mais je ne suis plus sûr ^^