Petit appel

Discussion: 13 475 14 Dernière réponse

Posté par

Est ce que quelqu'un aurait accès à science?

L'étude a été publiée le 25 novembre 2011 dans la revue Science par Sue O'Connor, Rintaro Ono et Chris Clarkson.

C'est cette référence que je cherche.

Tout d'abord, deux hameçons fabriqués à partir de coquillages taillés dont la datation est estimée à - 11 000 ans pour l'un et entre -16 000 et - 23 000 ans pour l'autre, mais les fouilles sur le site ont permis de dégager également plus de 38 000 restes de poisson

Posté par

Si tu veux j'ai un lien où je pense qu'il y a le bon article et en entier mais j'ai pas réussi à avoir un PDF car mon ordi rame un peu. Voici le lien :

http://www.scribd.com/doc/73782195/Pelagic-Fishing-at-42-000-Years-Before-the-Present-and-the-Maritime-Skills-of-Modern-Humans

Posté par

M'intéresse moi aussi. Si l'un de vous chope le PDF, il pense à moi?

Posté par

Bien sur gros béta !

Posté par

Le lien ci-dessus marche en ce qui me concerne.

Posté par

J'ai pas fesse book, si quelqu'un le télécharge est ce qu'il peut m'en faire profiter? svp c'est pour mon travail (je rappelle que je suis spécifiquement avant tout un archéoichtyologiste)
L'hameçon en coquille m'intéresse beaucoup parce que on en trouve des traces dans une publication de 1930, Gruvel, qui a fait un relevé des techniques de pêche des peuples dit primitifs.

Posté par

Mais c'est pas sur facebook, j'y suis pas non plus et ça marche pour moi

Posté par

Moi il me demande de me connecter à Facebook et comme j'ai pas de compte.
Tu fais comment? Ou alors est ce que tu peux me l'envoyer?

Posté par

J'ai le même problème, je peux lire mais pas enregistrer sous forme de PDF. Et en plus il rame comme une flotte de quinquérèmes pour descendre (mais ça ça vient plutôt de mon PC).

Bref si quelqu'un arrive à télécharger le PDF (par Face de bouc ou ailleurs) je lui serait fort reconnaissant de me le faire partager.

D'autre part Gigy, l'article de Gruvel m'interesserait, je m'intéresse particulièrement au sujet ces temps-ci.

Posté par

Je te donnerai la référence exacte alors mais ce n'est pas un article c'est carrément une monographie.
J'ai la chance d'en posséder un exemplaire original.

Posté par

Personne ne l'as? SVP, j'en ai besoin et je ne veux pas créer de compte fesse book.

Posté par

Http://www.megaupload.com/?d=9V9S7K8Q

Posté par

Oh que je t'aime toi!

Posté par

Moi ça ne marche pas, ça me met fichier introuvable...