Re: La meilleure encyclopédie sur les dinosaures

Posté par

Il semble pas mal, en plus les illu de greg sont au top même si ses animaux sont un peu statiques, ils sont anatomiquement justes.

Posté par

Je me glisse ici pour vous montrer 2-3 livres en anglais. Que valent-ils ? (pas le prix hein )

Posté par

Le premier est aussi en français ( je l'ai ) et le troisième aussi je crois.

Pour le deuxième, jamais vu.

Ayant lu le premier, je le recommanderai mais si il est un ptit complexe mais sympa pour débuter ! Il y a aussi de très belles illustrations .

Sinon moi je te conseille " La grande encyclopédie des dinosaures " par Gallimard.

Le seul problème de ces 2 livres, c'est qu'ils sont un peu vieux, 2001.

Posté par

Merci ! je viens de commander le premier (de David Burnie) en version française. Le livre date de 2010 (en vfr) et en vo il date de 2004 apparemment. c'est finalement assez récent. Je dirais qu'il faudrait un livre tous les 5-10 ans pour vraiment "rafraichir" les connaissances.
Pour le 3ème il n'est pas traduit en FR je pense (en tout cas je ne l'ai pas trouvé).

Posté par

Le troisième n'est pas très bon.

Posté par

Je peux passer les D T E en pdf, sauf le volume 4 que j'ai en papier et le volume 6, que je n'ai pas.

Mais chut faut pas le dire

Posté par

Chic alors ^^ tu le feras ici ou par mail ?

Posté par

Citation de Spinosdu93: Chic alors ^^ tu le feras ici ou par mail ?

Par mp

Posté par

Bonsoir,
Comme beaucoup je cherche un livre pour "adulte" et non pas que pour enfants sur les dinosaures.
J'étais passionné étant petit, j'aimerai m'y replonger convenablement.
Je cherche donc un livre complet sur les dinosaures comme sujet principal mais surtout récent et en francais merci de votre aide.
J ai que deux livres très anciens. le livre de la préhistoire et le monde fantastiques des dinosaures de mon enfance.

Posté par

En français il n'y a presque rien de valable. Les deux volumes sur les théropoda ceux là sont bons.

Posté par

Citation de gigy: En français il n'y a presque rien de valable. Les deux volumes sur les théropoda ceux là sont bons.

C'est vraiment dommage.

Posté par

Il faut se mettre à l'anglais, au mandarin et au russe

Posté par

Ok donc j'ai du boulôt.

Posté par

Citation de gigy: Les deux volumes sur les théropoda ceux là sont bons.

pour ceux qui sont intéressés par ces deux hors série de l'ancienne revue minéraux et fossiles (aujourd'hui divisé en deux revues distinctes) ils sont dispo ici :

http://www.minerauxetfossiles.com/index.php?page=008

Posté par

Oui et ces abrut.. n'ont toujours pas édité la suite! hélas! car l'ouvrage était sublîme.

Posté par

Citation de gigy: oui et ces abrut.. n'ont toujours pas édité la suite! hélas! car l'ouvrage était sublîme.

J'en parlerai à l'auteur, mais la dernière fois qu'on s'est rencontré ce n'était pas au gout du jour,mais il m'a fait bien comprendre que la proposition d'autres auteurs était envisageable intéressé gigy??Un ouvrage sur les ptéros serait interessant.....

Posté par

Suis pas paléontologue pro moi, je suis tout au plus un bon ptérosaurologiste mais amateur.

Posté par

C'est vrai qu'un ouvrage sur les ptérosaures peut-être interessant

Posté par

J en aprendrais un peu plus sur les ptérosaurs pour ma pars !

Posté par

Il y en a un en préparation, 800 pages, énorme, mais il va coûter un pont! (150 euros au minimum)