Au sommaire de la revue Pour La Science du mois d'avril: Dinosaures : on a retrouvé leur sang
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-dinosaures-on-a-retrouve-leur-sang-26718.php
Un article de Mary Schweitzer.
C'est sur MOR 555, un spécimen de tyrannosaure très bien conservé dont les os ont révélé, pour la première fois, de la matière organique préservée.
Discussion:
7 683
9
Dernière réponse
Posté par Webmaster
Posté par Spinosdu93
C'est pas la même qui avait découvert du collagène de T.Rex, et d'ailleurs c'était pas sur le même spécimen ?
Posté par Axel421
Oui je crois , Mary Scheweitzer a découvert un tissu osseux dans le fémur d'un Tyrannosaure ( os médullaire ). La structure est présente chez les oiseaux femelles ce qui permet de dire que ce Tyrannosaure était une femelle et de rapprocher un peu plus les oiseaux aux dinosaures.
Je peux faire des erreurs , excusez-moi !
Je peux faire des erreurs , excusez-moi !
Posté par Spinosdu93
Ah je savais pas ça, faut dire que j'ai pas pu vraiment lire de truc sur cette découverte, mais je crois qu'ils avaient trouvé du collagène de T.Rex dans le spécimen, c'était déjà pas mal mais alors du sang ! ça a commencé par les momies dinosaures, les tissus mou de dinosaure, ensuite les couleurs de dinosaures, et maintenant du sang ! Jamais j'aurais cru ça possible
Posté par Axel421
En effet , de plus en plus extraordinaire !
Posté par Spinosdu93
ça y'est je l'ai
J'ai pas dû bien comprendre mais il semblerait qu'elle ait découvert ces globules rouge en 1992 et qu'elle ait faite la publi en 1997 et Schweitzer a même dit:
Je ne comprend pas pourquoi cet article a eu un très faible écho, c'est pourtant sensationnel je trouve
J'ai pas dû bien comprendre mais il semblerait qu'elle ait découvert ces globules rouge en 1992 et qu'elle ait faite la publi en 1997 et Schweitzer a même dit:
Je ne comprend pas pourquoi cet article a eu un très faible écho, c'est pourtant sensationnel je trouve
Posté par Axel421
Moi je trouves " os médullaire " sur internet
Huum , je comprend plus rien ..
Huum , je comprend plus rien ..
Posté par Naldo
Hum pas encore lu l'article, mais faut savoir qu'à l'époque tout cela avait été soigneusement démonté par d'autres chercheurs...
Posté par Spinosdu93
Pourquoi ça ?