Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Tyrannosaurus rex
Posté par Webmaster
En attendant, vous pouvez vous entrainer au Dino-Survivor, le pendu spécial dinos:
https://dinonews.net/dossiers/jeux/survivor2.php
Posté par Webmaster
Vous pouvez commencer à lire des extraites de la BD qui sort demain.
https://dinonews.net/dossiers/partenariat/dinosaures.php
Posté par Fablespinosaurus
Arnaud Plumeri m'avait contacté il y a quasiment 1 an pour annoncer son travail sur le 5ème tome. Content qu'il sorte et j'ai hâte de commencer le concours !
Posté par Webmaster
On retrouve avec plaisir les différents protagonistes et tout un lot de nouveaux dinos. La diversité des situations est intéressante, au moins les dinos ne sont pas toujours représentés à faire la même chose...
Le concours est prêt, il démarrera automatiquement vendredi 8 mars. Le Dino-Survivor départagera les concurrents. J'ai présenté les nouveautés de la saison dans une mise à jour.
Les inscriptions sont ouvertes. A vos marques...
Posté par Webmaster
Posté par Lexovisaurus
Je viens de découvrir à mes dépends que le chrono du jeux continuait de tourner une fois le mot trouvé et que ça demande si on continue ou on arrête...
Moi qui me servait de cette "pause" pour chercher à quoi ressemblait le dino que je venais de trouver...
Posté par Webmaster
C'était pareil les années précédentes
Tu peux rajouter des minutes supplémentaires avec les médailles décrochées au fur et à mesure, ça te donnera plus de marge de manoeuvre.
En nouveauté cette année, un chrono s'affiche quelques secondes avant la fin du jeu lorsqu'on est en train de chercher un dino, justement pour se dépêcher à sauvegarder les points gagnés, mais c'est vrai qu'il ne se déclenche pas sur le menu quand on a gagné, c'est à réfléchir pour la prochaine fois.
Posté par Captbot
Merci beaucoup pour la BD
Posté par Webmaster
Bravo au grand gagnant, Theropod, qui pulvérise le record avec ses 8 650 512 points.
La liste des gagnants est dans l'ordre:
Theropod
Fablespinosaurus
Lexovisaurus
Pyroraptor
Beltane
Captbot
Bonne lecture à tous...
Posté par Tikémi
Posté par Superpredator
Posté par Tyrannosaurus rex
Si je devais donner une nôte à cette BD, ce serait un bon gros 20/20.
Elle très bien documentée et en plus, elle nous tiens au courant des nouvelles actualités Paléontologiques (ce qui est encore mieux et c'est rare qu'une BD éducative fasse ce genre de choses
Tyrannosaurus rex
Posté par Thero
(je participe habituellement sous le pseudo Theropod mais je rencontre un problème pour me connecter à mon compte habituel).
Je rentre seulement maintenant chez mes parents et l'album gagné au concours est bien arrivé, il y a probablement quelques semaines déjà, mais en pleine préparation de soutenance de thèse de doctorat (soutenue lundi dernier avec succès), je n'ai pu le découvrir avant.
Je remercie donc (avec un peu de retard du coup ...) les auteurs Arnaud Plumeri et Bloz pour l'album et leur sympathique dédicace, les éditions Bamboo et bien sûr Arnaud Salomé pour l'organisation de ce concours.
Pas encore terminé, mais il m'a l'air égal aux précédents, c'est-à-dire très bien.
Et bravo et bonne lecture aussi à tous les autres gagnants.
A bientôt sur le forum (sous ce pseudo ou l'ancien).
Thero