Posté par Gigy
Sur la demande de Naldo, ceci n'est pas un PDF mais un livre pour les références.
Ecrit par Fernando Novas sur base de tous les articles publiés sur les dinosaures sud américains. (Novas participe au projet de l'encyclopedie des dinosaures de Glut), publié par Indiana university press, Farlow (un expert des traces des dinosaures.
Titre: The age of dinosaurs in south america
2009 donc tout ou presque est dedans.
Une revues des titanosauriformes, les dernières nouvelles des abelisauria, tous les carcharodontosauridae, les infos sur les spinosauridae, les ornithopoda avec le superbe petit gasparinasaura mais aussi les theropoda de la formation Ischigualasto, bref tout ou presque est dedans.
Ecrit par Fernando Novas sur base de tous les articles publiés sur les dinosaures sud américains. (Novas participe au projet de l'encyclopedie des dinosaures de Glut), publié par Indiana university press, Farlow (un expert des traces des dinosaures.
Titre: The age of dinosaurs in south america
2009 donc tout ou presque est dedans.
Une revues des titanosauriformes, les dernières nouvelles des abelisauria, tous les carcharodontosauridae, les infos sur les spinosauridae, les ornithopoda avec le superbe petit gasparinasaura mais aussi les theropoda de la formation Ischigualasto, bref tout ou presque est dedans.
Posté par Naldo
Bon si quelqu'un s'y intéresse, j'ai la quasi-intégrale des publis de Michel Laurin.
C'est principalement du Stégocéphale et de l'Amniote basal.
C'est principalement du Stégocéphale et de l'Amniote basal.
Posté par Naldo
Bon je sais pas si c'est le meilleur endroit pour mettre ça, mais je vous indique une liste de publis que j'ai pécho dernièrement sur les sites de Science et Nature :
* A Southern Tyrant Reptile
Roger B. J. Benson,1* Paul M. Barrett,2 Tom H. Rich,3,4 Pat Vickers-Rich3,4
Découverte d'un Tyrannosauroidea en Australie
* Plumage Color Patterns of an Extinct Dinosaur
Quanguo Li, et al., Science 327, 1369 (2010)
Description du pattern de coloration d'Anchiornis huxleyi
* 100-Million-Year Dynasty of Giant Planktivorous Bony Fishes in the
Mesozoic Seas
Matt Friedman,1* Kenshu Shimada,2,3 Larry D. Martin,4 Michael J. Everhart,3 Jeff Liston,5 Anthony Maltese,6 Michael Triebold6
Téléostéens Pachycormides planctonivores géants vivant jusqu'à la fin du Crétacé
* Ordovician faunas of Burgess Shale type
Peter Van Roy1,2, Patrick J. Orr2, Joseph P. Botting3, Lucy A. Muir4, Jakob Vinther1, Bertrand Lefebvre5, Khadija el Hariri6 & Derek E. G. Briggs1,7
Description d'une faune de type Burgess dans l'Ordovicien du Maroc
* A formal test of the theory of universal common ancestry
Douglas L. Theobald1
Test statistique visant à démontrer la monophylie des êtres vivants actuels
* Tetrapod trackways from the early Middle Devonian period of Poland
Grzegorz Niedz´wiedzki1, Piotr Szrek2,3, Katarzyna Narkiewicz3, Marek Narkiewicz3 & Per E. Ahlberg4
Tout est dans le titre : trace de pas de Tetrapodes dans le dévonien moyen de Pologne
* Mammalian biodiversity on Madagascar controlled by ocean currents
Jason R. Ali1 & Matthew Huber2
Rôle des courants marins dans la biogéographie de Madagascar (tiens, tiens ça me rappelle une discussion qu'on avait eue récemment)
* The dynamic genome of Hydra
Chapman & al
Séquençage complet du génome du Cnidaire Hydra magnipapillata
* Arthropod relationships revealed by phylogenomic analysis of nuclear protein-coding sequences
Jerome C. Regier1, Jeffrey W. Shultz1,2,3, Andreas Zwick1, April Hussey1, Bernard Ball4, Regina Wetzer5, Joel W. Martin5 & Clifford W. Cunningham4
Nouvelle phylogénie des Arthropodes, semblant confirmer la non-monophylie des Crustacés.
* Non-random decay of chordate characters causes bias in fossil interpretation
Robert S. Sansom1, Sarah E. Gabbott1 & Mark A. Purnell1
Une étude montrant que la décomposition de certains Chordés finit par induire des confusions d'identification (au point de faire passer une lamproie pour un Chordé basal).
Ce serait un biais non négligeable pour la paléontologie.
Article très intéressant !
Voilà si vous êtres intéressés par l'un ou l'autre dites-le moi.
* A Southern Tyrant Reptile
Roger B. J. Benson,1* Paul M. Barrett,2 Tom H. Rich,3,4 Pat Vickers-Rich3,4
Découverte d'un Tyrannosauroidea en Australie
* Plumage Color Patterns of an Extinct Dinosaur
Quanguo Li, et al., Science 327, 1369 (2010)
Description du pattern de coloration d'Anchiornis huxleyi
* 100-Million-Year Dynasty of Giant Planktivorous Bony Fishes in the
Mesozoic Seas
Matt Friedman,1* Kenshu Shimada,2,3 Larry D. Martin,4 Michael J. Everhart,3 Jeff Liston,5 Anthony Maltese,6 Michael Triebold6
Téléostéens Pachycormides planctonivores géants vivant jusqu'à la fin du Crétacé
* Ordovician faunas of Burgess Shale type
Peter Van Roy1,2, Patrick J. Orr2, Joseph P. Botting3, Lucy A. Muir4, Jakob Vinther1, Bertrand Lefebvre5, Khadija el Hariri6 & Derek E. G. Briggs1,7
Description d'une faune de type Burgess dans l'Ordovicien du Maroc
* A formal test of the theory of universal common ancestry
Douglas L. Theobald1
Test statistique visant à démontrer la monophylie des êtres vivants actuels
* Tetrapod trackways from the early Middle Devonian period of Poland
Grzegorz Niedz´wiedzki1, Piotr Szrek2,3, Katarzyna Narkiewicz3, Marek Narkiewicz3 & Per E. Ahlberg4
Tout est dans le titre : trace de pas de Tetrapodes dans le dévonien moyen de Pologne
* Mammalian biodiversity on Madagascar controlled by ocean currents
Jason R. Ali1 & Matthew Huber2
Rôle des courants marins dans la biogéographie de Madagascar (tiens, tiens ça me rappelle une discussion qu'on avait eue récemment)
* The dynamic genome of Hydra
Chapman & al
Séquençage complet du génome du Cnidaire Hydra magnipapillata
* Arthropod relationships revealed by phylogenomic analysis of nuclear protein-coding sequences
Jerome C. Regier1, Jeffrey W. Shultz1,2,3, Andreas Zwick1, April Hussey1, Bernard Ball4, Regina Wetzer5, Joel W. Martin5 & Clifford W. Cunningham4
Nouvelle phylogénie des Arthropodes, semblant confirmer la non-monophylie des Crustacés.
* Non-random decay of chordate characters causes bias in fossil interpretation
Robert S. Sansom1, Sarah E. Gabbott1 & Mark A. Purnell1
Une étude montrant que la décomposition de certains Chordés finit par induire des confusions d'identification (au point de faire passer une lamproie pour un Chordé basal).
Ce serait un biais non négligeable pour la paléontologie.
Article très intéressant !
Voilà si vous êtres intéressés par l'un ou l'autre dites-le moi.
Posté par Theropod
J'aimerais bien celui d'Anchiornis, celui de la faune ordovicienne, et celui des crustacés
Posté par Captbot
Salut
Je voulais savoir si il était possible à quelqu'un de me passer cet article. L'article est en ligne, mais je n'ai pas accès à la revue ...
Friant 1967 La morphologie des molaires chez les Ruminants (Ongulés artiodactyles sélénodontes) d'Europe. Son évolution, Acta Zoologica, Vol48, Issue 1-2, pages 87–101.
Merci beaucoup
Je voulais savoir si il était possible à quelqu'un de me passer cet article. L'article est en ligne, mais je n'ai pas accès à la revue ...
Friant 1967 La morphologie des molaires chez les Ruminants (Ongulés artiodactyles sélénodontes) d'Europe. Son évolution, Acta Zoologica, Vol48, Issue 1-2, pages 87–101.
Merci beaucoup