Dossiers de la Recherche: La Valse des espèces

Discussion: 4 821 6 Dernière réponse

Posté par

http://www.larecherche.fr/content/parution/article.html?id=27747
Un collègue a laissé traîner le numéro près de la table pause café cet aprèm. Mon chef m'a fait remarquer que c'était estampillé "muséum de Paris" lol
Je n'ai fait que le feuilleter, si quelqu'un l'a déjà parcouru, il peut dire si c'est bien ou pas ?

Posté par

J'irais le chercher demain matin je te dirais ça

Posté par

J'ai vu également, pas eu le temps de regarder.

Qu'est-ce qui te fait marrer dans "muséum de Paris", Tiki ?

Posté par

Rien en soit. Mais par exemple ils ne sont pas allé chercher Eric Buffetaut pour faire un article sur les dinos, non ils ont traduit un texte d'un paléo américain. Ce n'est pas vraiment drôle, juste symptomatique de certaines guéguerres.

Posté par

En effet c'est assez gueguerre lol

Posté par

Ah oui, ben dans la même idée, quand Buffetaut a participé à un dossier de Pour la Science sur les dinos en 2005, y'avait pas grand monde du Muséum lol.

C'est l'un des trucs qui m'a le plus étonné quand j'ai commencé à fréquenter le monde de la recherche : ces querelles de clocher.
Je m'attendais à ce qu'il y ait des clans, mais que des institutions en viennent à se taper dessus à cause de dissensions personnelles, j'ai eu du mal à comprendre dans un premier temps.

Après, le problème, c'est que le Muséum, c'est l'institution "officielle" pour ce genre de thèmes en France, puisque c'est la seule spécialisée là-dedans. Alors forcément, on fait appel à eux quand on fait ce genre de dossiers.
Et puis, tous les gars du Muséum ne sont pas en bisbille avec Buffetaut (je pense que ça s'applique surtout dans le cas des spécialistes des Dinosaures, c'est à dire peu de monde finalement).