Posté par Mesozoikman
La référence est :
E. Stromer, « Ergebnisse der Forschungsreisen Prof. E. Stromer in den Wüsten Agyptens. II. Wirbeltier-Reste der Baharîje-Stufe (unterstes Cenoman). 3. Das Original des Theropoden Spinosaurus aegyptiacus nov. gen., nov. spec. », Abhandlungen der Königlich Bayerischen Akademie der Wissenschaften, Mathematisch-Physikalische 28 (3) : 1–32. Klasse, 1915
Merci d'avance
Guillaume
Posté par Lolo
http://www.paleoglot.org/files/Stromer_15.doc
Posté par Mesozoikman
Posté par Nekarius
C.
Posté par Mesozoikman
Guillaume
Posté par Lolo
As-tu le droit de partager ces pdfs en ligne ? N'as-tu pas de soucis avec le copyright ? Il y a notamment un ou deux qui viennent de moi, si je me souviens bien, et que j'aurais aimé ne pas voir ici !
Posté par Nekarius
Non, je n'ai pas le droit d'avoir ces pdf en ligne, et il est évident que je n'ai aucun copyright pour les mettre en ligne. Je n'ai pas encore eu de problème jusqu'à maintenant, mais ça risque d'arriver un jour. Je retirerai les pdf lorsque les journaux me le demanderont, mais pour le moment, être dans l'illégalité parce que je partage le savoir et la connaissance me plaît beaucoup... Je serais curieux de savoir si on a également le droit de partager des pdfs d'articles scientifiques avec son entourage...
C.
Posté par Lolo
Posté par Dinomaster
Posté par Dinomaniak
Posté par Nekarius
Quoi qu'il en soit, je puis retirer les articles que tu m'as envoyés et les remplacer par ceux que mon promoteur possèdent. Ce sont probablement les même, mais si tu te sens plus à l'aise de cette manière, y'a pas de soucis...
Posté par Lolo
Et si je suis mal à l'aise c'est par ton manque de correction... venant d'un scientifique, amené à écrire lui-même ses articles, ça la fout mal de faire ça.
Bah il suffit d'une fois ! Avec feu-Dinogenera, j'avais reçu un mail d'un paléontologue, qui me demandait de retirer deux images lui appartenant. Cet évènement m'a fait me renseigné sur le copyright des textes et images. Il varie selon les pays, les oeuvres...
Posté par Nekarius
Pas de problème. Par contre, il faut que tu me dises lesquels tu m'as envoyés, car j'en ai vraiment plus aucune idée.
C'est ton opinion et je la respecte. Sache que j'ai proposé plusieurs fois ce lien sur la DML et le VertPaleo list et je n'ai jusqu'à maintenant reçu aucune plainte et aucune réclamation, ni même une remarque comme celle que tu as formulée. Cependant, grâce à toi, j'ai eu une conversation avec mon promoteur à cet égard et tu remarqueras que les choses ont changé depuis sur mon site Internet.
Bah il suffit d'une fois ! Avec feu-Dinogenera, j'avais reçu un mail d'un paléontologue, qui me demandait de retirer deux images lui appartenant. Cet évènement m'a fait me renseigné sur le copyright des textes et images. Il varie selon les pays, les oeuvres...
Quant à moi, je n'ai encore reçu aucune plainte pour copyright, et ce depuis plus de deux ans. J'essaie tant bien que mal de mettre un copyright sous chaque image, surtout sous les illustrations que les paléoartistes m'ont fait parvenir personnellement.
C.
Posté par Nekarius
Posté par Naldo
Posté par Lolo
C'est ton opinion et je la respecte. Sache que j'ai proposé plusieurs fois ce lien sur la DML et le VertPaleo list et je n'ai jusqu'à maintenant reçu aucune plainte et aucune réclamation, ni même une remarque comme celle que tu as formulée. Cependant, grâce à toi, j'ai eu une conversation avec mon promoteur à cet égard et tu remarqueras que les choses ont changé depuis sur mon site Internet.
Je suis heureux que ton promoteur t'ait montré le bon chemin ! Il confirme que je ne dis pas de bêtises en plus, et que mon intervention était nécessaire.
Je ne suis ni scientifique, ni paléontologue, et c'est moi qui doit rappeler certaines règles... cela m'ennuie en fait.
En général, les plaintes viennent des éditeurs, rarement des paléontologues.... ils ont pas que ça a faire tout de même.
Quand aux articles litigieux, il s'agit de ceux qui sont identifiables, avec certains signes (mono de Baryonyx est comme ça il me semble).
Posté par Lolo
C'est un débat qui devra alors être déplacé ailleurs
Posté par Dinomaster
Pour les images tu dois normalement demander l'autorisation de l'artiste, mais bon personne ne m'a jamais répondu alors ... Si quelqu'un n'est pas content je les enlèverai, mais je ne vois pas quel mal il y a à utiliser des images présentes sur internet (en citant la source bien sur) pour un site dont le but est de diffuser de la connaissance gratuitement.
Pour information mon cite a été "pillé" il y quelque temps par un autre site dont le Webmaster m'accusait de plagiat (il y en a qui manque pas d'air...). En fait il s'agissait d'un des rédacteurs du site qui avait pompé un de mes article en affirmant qu'il était de lui. Comme il a avoué sous la torture (gnac gnac) tout est rentré dans l'ordre, mais ça fait jamais plaisir de voir son travail pompé sans être cité nul part.
Posté par Nekarius
Je suis heureux que ton promoteur t'ait montré le bon chemin ! Il confirme que je ne dis pas de bêtises en plus, et que mon intervention était nécessaire.
Je ne suis ni scientifique, ni paléontologue, et c'est moi qui doit rappeler certaines règles... cela m'ennuie en fait.
Disons plutôt qu'il partage nettement mon opinion sur le libre accès des articles scientifiques et m'a juste recommandé de mettre ce petit texte en introduction afin de ne pas être ennuyé à l'avenir. Nous sommes du même avis lui et moi sur le fait que l'entièreté des publications scientifiques devraient être libre d'accès. Un moyen qui contournerait plus ou moins bien le problème serait de voir l'entièreté des paléontologues mettre en ligne leurs propres articles, comme certains le font déjà. Mais c'est utopique, évidemment.
Quand aux articles litigieux, il s'agit de ceux qui sont identifiables, avec certains signes (mono de Baryonyx est comme ça il me semble).
Euh... à savoir ?
Posté par Dinomaniak
Pour les images tu dois normalement demander l'autorisation de l'artiste, mais bon personne ne m'a jamais répondu alors ... Si quelqu'un n'est pas content je les enlèverai, mais je ne vois pas quel mal il y a à utiliser des images présentes sur internet (en citant la source bien sur) pour un site dont le but est de diffuser de la connaissance gratuitement.
Pour information mon cite a été "pillé" il y quelque temps par un autre site dont le Webmaster m'accusait de plagiat (il y en a qui manque pas d'air...). En fait il s'agissait d'un des rédacteurs du site qui avait pompé un de mes article en affirmant qu'il était de lui. Comme il a avoué sous la torture (gnac gnac) tout est rentré dans l'ordre, mais ça fait jamais plaisir de voir son travail pompé sans être cité nul part.
Moi je me prend pas la tête comme vous