Les dinos de la péninsule ibérique

Discussion: 8 403 10 Dernière réponse

Posté par

Dinosaurios ibéricos, final del Jurásico y la Formación Morrisón

http://www.aragosaurus.com/secciones/publicaciones/artic/Canudo_2009%20Zubia.pdf

Posté par

J'en ai marre de ne pas pouvoir lire les articles!

Posté par

Honnêtement, je crois que même s'ils étaient en français, tu ne comprendrais pas grand chose... (sans vouloir t'offenser, hein )

Il faut avoir un certain niveau pour lire des publications scientifiques quand même. C'est pour cela qu'il existe de la vulgarisation (Science & Vie, Pour la Science...)

Posté par

Oui mais alors comment je me tiens au courant alors

Posté par

Cet article n'est poas très diffiucile à comprendre, pour quelqu'un qui connaît l'Espagnol. Le langage employé est tout à fait au niveau de Monsieur tout le monde.

Posté par

Il y a de nombreux sites qui résument de manière compréhensible les dernières découvertes

A commencer par Dinonews

Citation de Theropod: Le langage employé est tout à fait au niveau de Monsieur tout le monde.

Tu surestimes "monsieur Tout le Monde" ! Il faut quand même avoir les bases en anatomie et en phylogénie. Et puis connaître la systématique des Dinosaures.

Prends quelqu'un dans la rue et essaye de lui faire comprendre ne serait-ce que le titre d'un article scientifique lamba... tu verras sa réaction

Posté par

Citation de Dinomaniak: J'en ai marre de ne pas pouvoir lire les articles!

L'anglais et/ou l'espagnol n'est plus enseigné à l'école ? Même avec un petit niveau et un dictionnaire on peut lire n'importe quoi
Cet article n'est pas compliqué à comprendre, et il n'est pas trop technique

Posté par

N'ayant pourtant pas fait d'espagnol, je trouve cet article facile à lire

Posté par

Oui mais c'est pas le cas de tous malheuresement

Posté par

Citation de Naldo: Il y a de nombreux sites qui résument de manière compréhensible les dernières découvertes

A commencer par Dinonews

Citation de Theropod: Le langage employé est tout à fait au niveau de Monsieur tout le monde.

Tu surestimes "monsieur Tout le Monde" ! Il faut quand même avoir les bases en anatomie et en phylogénie. Et puis connaître la systématique des Dinosaures.

Prends quelqu'un dans la rue et essaye de lui faire comprendre ne serait-ce que le titre d'un article scientifique lamba... tu verras sa réaction

Oui je pense que monsieur tout le monde va avoir du mal. Quant à toi, Dinomaniak, tu verras que petit à petit tu comprendras, il faut du temps et de la patiente pour acquérir des connaissances (petit scarabée), cela n'arrive pas d'un coup. Les publications sont plus ou moins ardues, celle là ça va, mais certaines j'ai du mal ... De toutes façon tu as le droit de poser des questions (mais dans la bonne rubrique lol).