Alpha

Discussion: 3 440 5 Dernière réponse

Posté par

Je vous recommande à tous cette BD, elle est super !

http://www.hominides.com/html/actualites/alpha-directions-jens-harder-bd-0173.php

C'est une BD qui résume l'histoire de l'univers et de la vie. Le dessinateur, très doué, mélange iconographies historiques et reconstitutions récentes.
"L'histoire" est découpée en chapitres correspondant chacun à une période géologique. Il y a un commentaire, pas toujours très rigoureux, mais globalement juste (on sent qu'il s'est renseigné).
Le plus rigolo, c'est de retrouver des images connues (de dinosaures ou autres) qui ont été reproduites dans ce bouquin.

Posté par

Les dessins sont biens et en effets j'ai reconnus quelques images de "sur la terre des géants"(les dessins de gorgonopsien)

Posté par

Exact, il reprend beaucoup d'images de la BBC. Mais pas seulement, ça va de Jurassic Park à Jerôme Bosch !

Posté par

Ah j'ai vu ce livre à la Foire du Livre de Bruxelles en février. Je l'ai feuilleté et je l'ai trouvé bizarre. (à cause du mélange dessins de bêtes disparues, de détails issus des tableaux de Bosch, etc., ça donne vraiment une drôle d'impression)

Posté par

C'est vrai que c'est bizarre, mais c'est ce qui fait l'intérêt.