Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche de références de livres. Le problème, c'est que ceux que je trouve ressemblent à ceux que je possède déjà.
En fait, j'ai quelques ouvrages sur les dinosaures, le plus ancien date de 30 ans, le plus récent, de 1992. Or, les découvertes récentes n'y figurent pas (notamment les dinosaures à plume découverts en Chine...)
J'ai vu pas mal de bouquins en anglais, qui semblent très complets, mais, même si mon niveau en anglais n'est pas mauvais, il n'est pas suffisant pour comprendre tous les termes anatomiques qui sont évidemment nombreux, ainsi que certains termes scientifiques.
Pourriez-vous m'indiquer un ou deux titres d'ouvrages, en Français donc, plutôt pointus dans ce domaine (pas de livre de débutant ou junior, j'ai déjà ^^)
Dinosaures uniquement ou Dino+ reptiles volants et aquatiques
Merci beaucoup pour votre aide, et désolé si j'ai zappé un topic sur ce sujet
A bientôt
Monsieurigolo
Discussion:
7 759
6
Dernière réponse
Posté par Monsieurigolo
Posté par Damien35
Tu as les Lebrun (Hors série de la revue minéraux et fossiles) : les 2 tomes sur les dinosaures sont en français, les schémas te permettront de comprendre l'anatomie mais sinon il n'y a pas grand chose... il faut se mettre à l'anglais
Posté par Monsieurigolo
Merci beaucoup Damien, c'est le genre de publication que je recherchais ! Sinon, pour l'anglais, je n'ai pas de soucis avec le langage courant mais là, honnêtement, pour avoir lu quelques pages de The Dinosauria...pfuiiiiiii je dois me concentrer autant sur la trad que sur la compréhension... j'ai pas le courage, j'avoue j'avoue
Posté par Tikémi
Bonjour,
Je suis passée à la boutique du musée où je travaille pour voir ce qu'ils avaient en livres sur les dinos. J'en ai repéré un en français qui avait l'air pas mal fait, et pas trop "junior" : http://www.twenga.fr/livres/l-encyclopedie-des-dinosaures_289358.html
ça n'a rien d'un livre professionnel, mais il n'avait pas l'air de dire de bêtises ni d'ânonner les sempiternels détails sur les mêmes espèces que les autres. Les illustrations sont de John Sibbick, c'est toujours agréable aussi.
En espérant que cela vous aide
Je suis passée à la boutique du musée où je travaille pour voir ce qu'ils avaient en livres sur les dinos. J'en ai repéré un en français qui avait l'air pas mal fait, et pas trop "junior" : http://www.twenga.fr/livres/l-encyclopedie-des-dinosaures_289358.html
ça n'a rien d'un livre professionnel, mais il n'avait pas l'air de dire de bêtises ni d'ânonner les sempiternels détails sur les mêmes espèces que les autres. Les illustrations sont de John Sibbick, c'est toujours agréable aussi.
En espérant que cela vous aide
Posté par Velou
Bonjour,
J'ai ce livre, il est bien mais s'adresse plutôt à des 10-15 ans, il y a quelques erreurs, mais traite l'ensemle de l'évolution est est assez complet.
Malheureusement, il ne traite pas les découvertes récentes (au dessus de 2000) car la première édition (anglaise) date de 2001, celle ci de 2005...
Les illustrations sont belles
Bonne chance
Posté par Thony
Concernant ce livre Tikémi, sur amazon ces commentaires sont tous positif.
Je vais le commander.
Il est très bien fait pour apprendre beaucoup de choses après lecture des commentaires qui ont été dit.
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'utilisent pas un langage très compliqué.
Après je verrais mieux en le lisant.
Je vais le commander.
Il est très bien fait pour apprendre beaucoup de choses après lecture des commentaires qui ont été dit.
Ce que je veux dire c'est qu'ils n'utilisent pas un langage très compliqué.
Après je verrais mieux en le lisant.