Re: Vertébrés Cénomanien du Maroc

Posté par

Et punaise, je l'ai qu'en papier (l'original en plus).
C'est plutôt chaud de trouver ce genre d'article qui date de 1994.
Sorry...

Posté par

Zut, vas falloir aller a la recherche d ela bibliothèque perdu!, et même pas sur que j'ai le droit d'empreinter.

Est ce que quelqu'un a ces 2 la? :
Sues, H.-D. & Larsson, H.C.E. 2002. Cranial structure and phylogenetic relationships of the enigmatic crocodyliform Hamadasuchus rebouli from the Cretaceous of Morocco. Annual Meeting of the Society of Vertebrate Paleontology, USA, 62°: 112A.

Larsson, H. C. E., and Sues, H.-D., 2007, Cranial osteology and phylogenetic relationships of Hamadasuchus rebouli (Crocodyliformes: Mesoeucrocodylia) from the Cretaceous of Morocco: Zoological Journal of the Linnean Society, v. 149, p. 533-567.

Posté par

Oublie le premier, c'est un abstract qui annonce la publication du second dans lequel tu trouveras tout ce qu'il te faut. Je t'envoie ce dernier sur ton adresse hotmail.

Posté par

Ok merci beaucoup

Posté par

Bon voila une petite liste d'article que je recherche :
L. Cavin & P. Brito 2001, A new Lepisosteidae from the Cretaceous of the Kem Kem beds, Southern Morocco, Bull Soc Géol France, 172, 141-150
L. Cavin & P. Forey 2004, New Mawsoniid coelacanth remains from the Cretaceous of the Kem Kem beds, SE Morocco. In: Tintori & Arratia (Eds) Mesozoic Fishes III, DR Pfeil Verlag, 493-506
Cavin, L. & Forey PL, 2008 A new tselfatiiform teleost from the mid Cretaceous (Cenomanian) of the Kem Kem beds, Southern Morocco. In Arratia et al (Eds) Mesozoic Fishes IV, Pfeil verlag, 199-216.
Tabaste, N. 1963. Etude de restes de poissons du Crétacé saharien. mémoires IFAN, Mélanges ichthyologiques, 68, 437-485
A voir aussi des articles de Buffetaut sur Spinosaurus

Je vous en remercie d'avance

J'ai aussi d'autre article plus vieux à chercher, notament ceux de Lavocat (1954) sur les fossiles des Kem Kem et sur les détail de cette formation géologique. Mais je vérait a la BU

J'ai des précision sur le boulot à faire à partir de tout ça :
Connaitre la sédimentologie du coin, condition de dépot ect...
La datation et ce qui permet de la justifier.
E pour finir la liste de toutes les espèces de vertébré présente dans la formation (mais pour ça je remercie Nekarius pour son site qui me sera très utiles). Après seulement je pourrait voir les nonos (mais j'avous que la première partie du boulot est primordiale).

Posté par

C'en est d'autres mais je suis tombé dessus :
http://www.naturkundemuseum-bw.de/stuttgart/pdf/b_pdf/B293.pdf

http://www.ville-ge.ch/mhng/divers/c-cav-2001.pdf

http://paleopolis.rediris.es/cg/CG2008_A06/CG2008_A06.pdf

Pour la géologie y'a un bouquin qui est sorti l'an dernier sur la géologie du Maroc, tu me dis si ça t'interesse : Continental Evolution_The Geology of Morocco

Je suis aussi tombé sur :

Murray 2000. The Palaeozoic, Mesozoic and Early Cenozoic fishes of Africa. Fish and Fisheries Vol 1(2), p111-145

Cavin&Dutheil 1999. A new Cenomanian ichthyofauna from southeastern Morocco and its relationships with other early Late Cretaceous Moroccan faunas. Geologie en Mijnbouw 78: 261–266, 1999

Posté par

Merci beaucoup,
Le premier je l'avais déja.
Le dernier article de Cavin et Dutheil, m'intéresse beaucoup aussi. si quelqu'un pouvait me l'obtenir svp.
(A la fac c'est possible dans une salle spécial, mais a cause des grèves tout est un peu perturbé.....)

Posté par

Tout ces articles m'interessent bcp si tu pouvais me faire passer tout ça lexo (quand tu auras le temps) se serait super!
Merci d'avance

Posté par

Yep je t'envoi le Cavin & Dutheil demain

Posté par

Bon finalement j'ai trouvé la majorité de ce que je voulais, reste quelques introuvable....

Celui la par exemple :

AF de Lapparent 1957 The Cretaceous Dinosaurs of Africa and India, Journal Pal Soc India, 109-112

Sinon la majorité des autres c'est des photocopie que j'ai, alors si vous en voulez va faloir que j'essaye de faire des photos de photocopie mais pas sur du résultat...