Vertébrés Cénomanien du Maroc

Discussion: 28 388 30 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,
Tout est dans le titre il me semble.
Donc voila je fait mon stage de M1 sur un assemblage de vertébrés cénomanien du Maroc (pas encore eu plus de précision).
Donc je recherche des infos la dessus, sur TOUT les vertébrés, même poiscaille!
Merci d'avance

Posté par

Http://home.comcast.net/~theropod-archives/

Cherche la doc sur les théropodes qui t'intéressent. Fais nous part de tes recherches après

Posté par

J'ai ça :
Mahler (2005). "Record of Abelisauridae (Dinosauria : Theropoda) from the Cenomanian of Marocco." Journal of Vertebrate Paleontology 25(1): 236-239

un autre : Forey & Cavin 2007. A New Species of Cladocyclus (Teleostei: Ichthyodectiformes) from the Cenomanian of Morocco. Paleontologia electronica 10(3)
http://palaeo-electronica.org/2007_3/133/133.pdf

Gros veinard !

Posté par

Merci, par contre je suis pas encore sur de si il y aura du dino ou non, mais bon c'était le seul sujet mésozoique ce qui est déja très intéressant pour moi

Posté par

Tape dans Goooooooooooooooooooooogle (mdr et lol):

cenomanian + morocco + pdf

Gageons que tu auras des résultats intéressants !

Posté par

Oui, ça j'ai fait, mais cétait plus pour les article payant que je demandais si par hasard vous en auriez pas déja téléchargé!
J'ai commencé que ce soir la recherche donc loin très loin d'avoir fait le tour de la question, pour ça que j'ai pas encore demandé de ref précise

Posté par

Je crois pouvoir t'aider puisque j'ai toute la biblio qui t'intéresse. Vertébrés fossiles Cénomanien du Maroc = Fossiles des Kem Kem.
Tu vas sur cette page-ci (http://spinosauridae.fr.gd/Faune-des-Kem-Kem--k1-Tableau-k2-.htm), et tu me demandes sur cette adresse (nekarius@hotmail.com) ce que tu veux comme articles.

Des questions ?

Posté par

Merci, Beaucoup ,
Pour les Kem Kem au début je savais pas que c'était quasiment que ça le cénomanien au maroc. Mais j'ai commencé a m'en appercevoir au cour des recherches...

Posté par

Tu peux voir avec mark aussi il a bossé sur une vertebre marocaine...

Posté par

Un collègue vient de m'informer qu'il y aura bientôt lieu le premier Congrès de Paleontologie de Vertébrés d'Afrique du Nord:

http://www.palass.org/modules.php?name=palaeo&sec=meetings&page=55

Posté par

Oui le 25mai je croie, enfin un truc comme ça.
Un gars de ma classe fait sont stage sur la transition K/T chez les requins du maroc, et devra faire un poster justement pour ce congrés.

Posté par

On m'a demandé de ne pas y participer ...

Posté par

Tu es trop fort pour ca t'a mieux à faire chui sur

Posté par

C'est quoi cet histoire que Capbot ne participe pas?

Posté par

J'aimerais bien y participer mais j'ai rien à présenter. Et puis je peux pas me permettre de dépenser plus de 200 euros pour quelques jours de congrès à Marrakech. Tans pis, ce sera pour l'année prochaine !

Posté par

Ayé, j'ai eu des précision sur le matos que je vais étudier.
Donc ça provient bien des Kem Kem, principalement du poisson et du requin, mais aussi crocos et autre, et peut-etre une ou 2 dents de dino dans le lot. C'est à 90% des dents, presque pas de post cranien (je pense qu'ils ont viré toutes les petites esquilles d'os pas identifiables).

Posté par

Contacte Didier Dutheil qu'il fait ça en 5 minutes.

Posté par

Didier Dutheil, ça fait 6 mois que j'attends une réponse à deux de mes mails. Ce type est adorable (il m'avait fait visité son bureau au MNHN quand j'étais gosse) mais sait se faire désirer...

Posté par

LOL, j'en connais d'autres des paléontologues comme ça, en face d'eux ça va imprec, mais par mail.....

Posté par

Bonjour, à tous!
Mon maitre de stage m'as dit de commencé par lire ça :
Buffetaut, E., 1994. A new crocodilian from the Cretaceous of southern Morocco. Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série 2. Sciences de la terre et des planètes, vol. 319, no12, pp. 1563-1568).

Quelqu'un l'as ou pourait l'avoir siouplait?