Magazine Pour la science de décembre

Discussion: 26 711 24 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous.
tous au kiosque pour acheter le prochain numéro de Pour la Science de décembre. Il sera en vente dès fin novembre. Une illustration de couverture et une double page pour un article exclusif sur les pistes de sauropodes et théropodes de Courtedoux dans le Jura Suisse. Des Diplodocidés en Europe!!!! À ne pas manquer!!!!

Posté par

Merci pour l'info...

Posté par

ça va, je suis abonnée; je ne risque pas de le manquer.

Posté par

Super, ça faisait longtemps qu'un journal scientifique francophone n'avait pas consacré un article sur du dinosaure. Parait déjà que les dessins sont splendides, magnifiques, grandioses et que l'auteur de ceux-ci vaut tout autant qu'un James Gurney ! A ce propos, comment fut le meeting avec ce dessinateur ? "Journey of Chandara" est-il à la hauteur de tes attentes ?

Posté par

Citation de Nekarius: Super, ça faisait longtemps qu'un journal scientifique francophone n'avait pas consacré un article sur du dinosaure. Parait déjà que les dessins sont splendides, magnifiques, grandioses et que l'auteur de ceux-ci vaut tout autant qu'un James Gurney ! A ce propos, comment fut le meeting avec ce dessinateur ? "Journey of Chandara" est-il à la hauteur de tes attentes ?

Malheureusement je n'ai pas pu le rencontrer... C'était à 16h en semaine, j'étais au taff.

Posté par

C'est l'image sur Deviantart ?

en tout cas celle-ci est très belle bravo

Posté par

Le magazine est sur mon bureau, tout chaud et sentant bon l'encre, il sera sous peu dans les kiosques.

Posté par

Qui a écrit l'article ? Daniel ? Avec les dessins de Tayfoun Yilmaz?

Posté par

Citation de captbot: Qui a écrit l'article ? Daniel ? Avec les dessins de Tayfoun Yilmaz?

http://www.paleospot.com/actualite.php?actu=16

Posté par

Oups désolé. Je suis nul ...

Posté par

Citation de captbot: Oups désolé. Je suis nul ...

Pourquoi ce je suis nul? Au contraire, ça prouve que tu as fait des recherches et que tu as trouvé de l'info sur Paleojura.ch. BIEN OUÉJ!!!

Posté par

Je travaille en association avec Paleojura (l'un de mes directeurs de thèse est dans les coauteurs et je "partageais" mon bureau avec un autre des co auteurs pendant le fin de sa thèse ...) Mais j'aurai du me douter que c'était toi qui avait fait ces dessins. C'est sur ce point que je suis nul.

Posté par

Citation de captbot: Je travaille en association avec Paleojura (l'un de mes directeurs de thèse est dans les coauteurs et je "partageais" mon bureau avec un autre des co auteurs pendant le fin de sa thèse ...) Mais j'aurai du me douter que c'était toi qui avait fait ces dessins. C'est sur ce point que je suis nul.

meuhnoon...

Posté par

C'est la revue ou un "dossier spéciale" parce que je ne le trouve pas .

Posté par

C'est la revue ou un "dossier spéciale" parce que je ne le trouve pas .[/citatioC'est une question de jours. Le temps que les kiosques et les vendeurs de journaux soient livrés.

Posté par

Ah d'accord, je m'inquietait, ouf !

Posté par

Je l'ai sous les yeux maisje m'attendais un du gros dossier hors juste 3-4 pages tanpis je vais pas me pleindre pour une fois qu'on parle de dino dans des revues francophone.
En tout cas toujours de superbes illustatrions faut que je pense à te mettre dans mes deviant ami lol.
Bonne continuation!
Prochain projet?

Posté par

Citation de Pyroraptor: Je l'ai sous les yeux maisje m'attendais un du gros dossier hors juste 3-4 pages tanpis je vais pas me pleindre pour une fois qu'on parle de dino dans des revues francophone.
En tout cas toujours de superbes illustatrions faut que je pense à te mettre dans mes deviant ami lol.
Bonne continuation!
Prochain projet?

Prochain projet, un article sur les faunes permiennes du Niger dans le même magazine qui sortira conjointement à l'ouvrage que je termine. Et sinon deux autres livres sont prévus pour les années à venir, dinosaures et requins!!!!

Posté par

C'est dans quel partie, et quel est le dossier ?

Posté par

L'ai reçu ce matin =)
Sera bientôt ou commence à être disponible à l'étranger donc