Voila je dédicasse ce nouveau topic,j éspère qu'il sera florissant.
je vous conseille ,mème si je ne suis qu'au début du livre, de vous procurer l'ouvrage de Richard Dawkins:"IL ETAIT UNE FOIS NOS ANCETRES une histoire de l'évolution".l' auteur par de l'homme jusqu'au balbussiment de la vie sur notre planète. je donnerait plus de détails critiques à la fin de mon long voyage au sein de ce livre mais je peu tout de mème préciser qu'il est assez complet et déscriptifs mais nécéssite tout de mème une large connaissance de la biologie(cladistique,génétique,éthologie................) et de plus l'auteur évite avec succès l'anthropocentrisme dans le processus de l'évolution du vivant.
Pour ceux ou celles qui l'ont lu donnez vos critiques,Merci
Discussion:
3 452
3
Dernière réponse
Posté par Kuzanaguy
Posté par HoT ChOcOlAtE
C'est quoi comme genre de livre ?
On suit l'histoire de la Vie comme dans un roman, expliquer précisément, ou c'est une description détaillé, il donne pleins de schéma de cladistiques, ou des choses comme ça ?
Merci !
On suit l'histoire de la Vie comme dans un roman, expliquer précisément, ou c'est une description détaillé, il donne pleins de schéma de cladistiques, ou des choses comme ça ?
Merci !
Posté par Captbot
Dawkins est un généticien et fais de la théorie évolutive. Il spécule sur beaucoup de points pour expliquer que ca est à sa place ... Je n'accroche vraiment pas avec cet auteur, peut etre un probleme de conception de la vie et de l'évolution totalement différent ...